Le Syndicat des journalistes palestiniens salue le soutien de Ben Ali au peuple palestinien





Carthage-TAP

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu du Syndicat des journalistes palestiniens un message dans lequel ils lui expriment leur profonde considération pour ses positions en faveur des causes stratégiques arabes dont, en premier lieu, la juste cause palestinienne, ainsi que pour son attachement constant à défendre les libertés et les journalistes.

Les journalistes palestiniens soulignent, dans ce message, que le peuple palestinien est fier du soutien du Président Zine El Abidine Ben Ali qui incarne, à ses yeux, la voix de la liberté et le symbole de sa grandeur et de sa dignité.

Les signataires du message ajoutent à l’adresse du Président Ben Ali: «Vous êtes au cœur de toutes les familles palestiniennes et de tout Palestinien qui connaît la chère Tunisie, son histoire et son illustre dirigeant».

Ils rappellent que c’est le leader disparu, Yasser Arafat, qui a cultivé chez le peuple palestinien l’amour et la considération pour la Tunisie, son peuple et son président.

Le Syndicat des journalistes palestiniens rend hommage au Chef de l’Etat pour sa position concernant les agressions israéliennes contre le Liban et la Palestine, pour son soutien et sa solidarité à l’égard des deux peuples frères, et pour son appel en faveur de l’envoi de forces internationales dans la région.

Le Syndicat salue grandement les efforts soutenus déployés par le Président Zine El Abidine Ben Ali en faveur de la juste cause palestinienne et pour le suivi qu’il porte à la situation du peuple palestinien et à ses symboles sacrés, en particulier l’évolution de la situation dans la ville sainte d’El Qods, capitale de l’Etat palestinien.

Les journalistes palestiniens se félicitent du soutien généreux et constant que porte le Président de la République aux journalistes tunisiens et de sa volonté d’améliorer leurs conditions professionnelles et sociales et de consacrer la liberté de la presse.

Les signataires soulignent que cette attention conforte la confiance et l’espoir quant à l’avenir des libertés dans le monde arabe et permet de tirer fierté des positions du Président Ben Ali sur la scène mondiale et au sein des organisations et des unions internationales des journalistes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com