Un débat sur les défis de l’entreprise : Gouvernance, performance, création de valeur





De par les défis de la globalisation de l’économie et les nouvelles attentes des marchés de capitaux à travers le monde, les entreprises sont appelées à faire face à de nouveaux enjeux et de nouveaux risques.
Les scandales financiers et les menaces qui ont ébranlé le monde économique ont fait des soucis de bonne gouvernance une priorité absolue pour les régulateurs mondiaux et locaux.
L’ouverture de la Tunisie sur le monde extérieur et l’adhésion irrévocable aux standards internationaux ont conduit tous les acteurs concernés à emprunter les outils de gouvernance les plus actuels.
C’est dans la perspective de situer la pratique tunisienne eu égard aux concepts de gouvernance, de performance et de création de valeur reconnus mondialement que l’IFA, la FAF et l’ITEC organisent un colloque demain à l’hôtel Abou Nawas Le Palace autour du thème Gouvernance, Performance et Création de valeur: les défis de l’entreprise tunisienne.
Cette manifestation réalisée en partenariat avec le Pôle Universitaire de Bordeaux, l’ISG Tunis et l’IHET réunit d’éminents experts du monde de l’Entreprise et de l’Université.
L’objectif premier de ce colloque vise à partager les bonnes pratiques et offrir aux dirigeants, aux universitaires et à la profession comptable et financière un espace de débat et d’échanges.
La multiplicité des participants dans ce colloque est de nature à favoriser une couverture la plus étendue de ces notions de gouvernance, de performance et de création de valeur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com