BAD : Voici venue la bataille de l’eau !





C’est à Tunis, les 21 et 22 septembre que la Facilité africaine de l’eau va organiser la première réunion régionale consultative sur le thème «Vers un appui concerté aux pays africains pour un meilleur suivi-évaluation du secteur de l’eau» organisée par la Facilité africaine de l’eau en collaboration avec la Banque Africaine de Développement et le Conseil des ministres africains de l’eau (AMCOW).

Cette réunion consultative a été initiée par le Conseil des ministres africains de l’eau (AMCOW), pour examiner les modalités de l’appui que les participants sont susceptibles d’apporter aux pays régionaux et d’établir un plan d’action régional pour le suivi et l’évaluation du secteur de l’eau en Afrique.

La réunion, présidée alternativement par S.E.M. Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau de l’Algérie, S.E.M. Bruno Jean-Richard Itoua, ministre de l’Energie et de l’Hydraulique du Congo et S.E.Mme Jenipher Namuyangu, ministre d’Etat pour l’eau de l’Ouganda, impliquera une soixantaine d’intervenants régionaux connus du suivi et de l’évaluation du secteur de l’eau ainsi que les organisations internationales dont les activités interfèrent sur le suivi et l’évaluation au niveau régional. Les participants attendus parmi les organisations régionales dont l’AMCOW sont les suivantes: les organismes de développement internationaux (Banque Mondiale, WSP, Banque islamique de développement, les agences des Nations Unies...), les représentants des bailleurs de fonds internationaux, les organisations des rivières et bassins africains , organisations de la société civile et des acteurs internationaux tels que les partenaires de développement des Nations Unies, le Conseil mondial de l’eau (WWC), Institut international de gestion de l’eau (IWMI) Global Water Partnership (GWP).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com