A l’occasion du Ramadan : Ben Ali donne le signal d’envoi d’aides aux différentes régions





Tunis-TAP
Dans le cadre du suivi de l'action de solidarité sociale, à l'occasion du mois de Ramadan, le Président Zine El Abidine Ben Ali a effectué, hier matin, une visite aux dépôts de l'Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), afin de s'enquérir des activités au sein de ces locaux dont il avait ordonné l'aménagement et l'organisation dans le but de promouvoir l'action de solidarité aux niveaux quantitatif et qualitatif et de consolider les structures de l'Union.
Au début de sa visite, le Chef de l'Etat a pris connaissance du contenu de tableaux indicatifs sur les différentes activités de l'UTSS, ainsi que sur l'évolution des structures de solidarité sociale et leurs interventions dans les domaines de l'assistance et de l'encadrement sociaux.
Le Président de la République s'est également informé du démarrage du programme qu'il avait ordonné et qui consiste en l'aménagement de dépôts interrégionaux, avant de visiter une exposition d'échantillons d'aides en nature composées de denrées alimentaires, vêtements, couvertures, manuels scolaires, polycopiés et CD-rom collectés et distribués à l'occasion de la rentrée scolaire et universitaire.
Le Chef de l'Etat a également pris connaissance d'échantillons de projets inscrits dans le cadre des programmes d'auto développement de l'UTSS et de création de sources de revenus dans les régions reculées.
Le Président de la République s'est, ensuite, rendu aux dépôts de l'UTSS où il s'est enquis du déroulement du travail dans les ailes réservées aux denrées alimentaires et aux vêtements, s'intéressant, notamment, aux outils de travail évolués utilisés dans la gestion de ces produits et à la préparation des colis et de leur contenu en vue de leur envoi à leurs bénéficiaires.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a fait part de sa satisfaction des progrès atteints par la solidarité sociale au plan quantitatif, et à celui de l'organisation, de la rationalisation de la gestion et de la bonne qualité des aides fournies aux bénéficiaires, recommandant de persévérer sur cette voie, afin de pérenniser cette action humanitaire.
Le Président de la République a salué l'effort de solidarité en tant que soutien des programmes de l'Etat visant à garantir les conditions d'une vie digne à toutes les catégories sociales, adressant ses remerciements et ses encouragements à tous ceux qui opèrent dans ce domaine, et exprimant sa considération aux efforts des donateurs qui contribuent à cette noble action.
A la fin de la visite, le Chef de l'Etat a donné le signal de départ aux convois de camions devant acheminer les aides vers les différentes régions du pays, à l'occasion du mois saint de Ramadan.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com