Star Project International : A la recherche de nouveaux talents





L’Agence de production internationale, Berbère Prod, vient d’annoncer la couleur. Outre ses activités entamées depuis l’été dernier, elle lancera prochainement «Star Project International», un nouveau concept de sélection des jeunes talents artistiques.

Les grands axes de ce nouveau programme ont été annoncés mercredi après-midi lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part de nombreux journalistes, artistes et producteurs. D’emblée, Wajdi Trabelsi, artiste qui dirige cette agence est revenu sur la création de cette boîte qui remonte à six mois. D’ores et déjà, la société qui compte parmi ses activités des productions événementielles, l’organisation durant l’été dernier de la Tournée de Cheb Khaled à Bizerte et à Hammamet. Son nouveau programme sera focalisé sur quatre axes. Il s’agit de la chanson, de la danse, le «D-Jing» et le mannequinat. Ce programme dénommé Star Project International visera ainsi à repérer des jeunes talents artistiques à travers l’organisation d'un grand casting national les 8 et 9 octobre.
Ce casting sera suivi d’un cycle de formation dans les domaines du chant, de la danse, du mannequinat et du «D-Jing». L’objectif de cet événement est donc de sélectionner, puis prendre en main les jeunes talents. Ainsi, les candidats sélectionnés lors du casting suivront une formation de trois mois au cours de laquelle ils seront encadrés par des professionnels reconnus en milieu artistique. L’événement en question se décline en deux phases. La première au «Star Project Cycle» s’étalera sur une période de trois mois et servira de prologue à la deuxième partie qui, elle aussi, sera d’une durée de trois mois. Elle sera couronnée par la proclamation des noms des 5 grands vainqueurs de l’aventure Star Project.
Le casting qui constitue le premier chapitre de «Star Project» se déroulera sur plusieurs étapes. Les candidats qui y seront sélectionnés, après leur formation de 9 mois passeront par une dernière phase de sélection. Au cours de cette phase, 12 finalistes de chaque discipline seront proclamés lors de la star project party, une grande soirée à Hammamet. Ensuite, les 12 finalistes de chacune des quatre disciplines, entreront dans la phase du «Star Project Show». Il s’agit donc d’une grande aventure humaine et artistique qui leur permettra de faire une carrière internationale au cours de laquelle, ils pourront vendre leur talent de star aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

Ousmane WAGUE


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com