Karaté Privé de sélection : Jegham opterait pour un pays du Golfe





Le monde du Karaté tunisien risque de connaître une grosse surprise. En effet, Hannibal Jegham écarté de la sélection, pourrait défendre les couleurs d’un pays du Golfe.

Hannibal Jegham est incontestablement l’un des meilleurs karatekas qu’a pu engendrer la Tunisie. A la fin de la saison écoulée, il a été victime d’une double fracture qui l’a obligé à s’éloigner de la compétition pour une longue période.
Mais ce garçon a de l’ambition et de la suite dans les idées.Il a, en effet, tout mis en œuvre pour revenir au top de sa forme en menant une préparation soutenue.
Son objectif était simple: être prêt pour les prochains championnats du monde afin de clore sa carrière en apothéose. Cependant, le rêve qu’il caressait, vient de tomber à l’eau ou du moins en partie. Car dit-il «je voulais terminer mon parcours en défendant les couleurs de mon pays. J’ai tout fait et je suis encore en train de me battre pour être dans une meilleure forme possible, mais malheureusement j’ai été écarté de la sélection».

Et s’il glanait une médaille
En fait, la fédération, s’appuyant sur le fait qu’il n’a obtenu qu’une médaille de bronze au dernier tournoi méditerranéen l’avait écarté. Hannibal Jegham explique «c’est vrai que je ne suis pas encore au mieux mais en fait j’ai perdu mon match par pénalité face à un Français qui est l’un des favoris pour les championnats du monde. De plus d’ici là j’aurais récupéré toutes mes sensations».
Ce qui est quand même assez surprenant c’est que la fédération n’a inscrit aucun athlète pour les + de 80 kg, le poids de Jegham. Celui-ci, découragé,a quand même décidé de participer au tournoi open d’Allemagne et pourrait défendre les couleurs d’un pays du Golfe conformément aux règlements de la fédération internationale. Et si par malheur (ou bonheur) Hannibal Jegham glane une médaille aux championnats du monde, quelle serait la position de notre fédération? On n’aimerait certainement pas être à la place de ses responsables.

ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com