Ben Ali : Consacrer le caractère global du développement dans toutes les régions





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a présidé, hier matin, un Conseil ministériel consacré à l’examen du budget de l’Etat pour l’année 2007.

Carthage - TAP
Le Conseil tout d’abord a passé en revue l’avancement de l’exécution du budget de l’Etat pour l’année 2006 et qui se caractérise par la poursuite de la concrétisation des programmes et décisions dans les domaines économique et social, prenant acte des efforts déployés en vue de maîtriser les équilibres financiers malgré la flambée des hydrocarbures.
La réunion devait ensuite examiner les grandes lignes du budget de l’Etat pour l’année 2007 à la lumière de la poursuite de la réalisation des objectifs contenus dans le Programme électoral et des orientations retenues par le schéma de développement pour la prochaine décennie, s’agissant notamment de la mobilisation de toutes les potentialités en vue de consolider l’emploi et l’infrastructure, de l’instauration de la Société du Savoir et de la poursuite du renforcement de la compétitivité de l’économie nationale.
Le Chef de l’Etat a souligné la nécessité d’affecter les ressources nécessaires en vue de consacrer le caractère global du développement dans toutes les régions et pour toutes les catégories et de renforcer l’emploi, donnant ses instructions en vue de la poursuite des efforts consentis pour promouvoir les ressources propres, rationaliser les dépenses publiques, et exploiter de façon optimale les ressources humaines tout en améliorant l’efficience.
Le Président de la République a ordonné de mettre en place les mécanismes de suivi nécessaire pour la concrétisation de ces orientations.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com