Olmert prêt à libérer des Palestiniens en échange d’un soldat israélien





Al Qods occupée-Agences
Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s'est dit prêt à négocier avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, un élargissement de détenus palestiniens en échange de la libération d'un soldat israélien capturé en juin pas des groupes armés palestiniens.
"J'ai dit au président (égyptien Hosni) Moubarak qu'avec Abou Mazen (Abbas), j'étais prêt à libérer (des prisonniers palestiniens) et que je n'étais pas prêt à le faire avec le Hamas", a affirmé Olmert dans un entretien publié vendredi par le quotidien Yediot Aharonot "J'ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec le président égyptien. La seule condition que j'ai formulée était qu'il n'y aurait pas de négociations avec le Hamas avec qui nous n'avons aucun contact", a-t-il ajouté.
"Déjà avant l'enlèvement (du caporal Gilad Shalit), j'avais promis au président Moubarak que lorsque je rencontrerais Abou Mazen, je libérerais des détenus", a-t-il indiqué.
Il a souligné cependant qu'il y avait sur cette question "des difficultés", se refusant à préciser la nature de ces problèmes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com