Niveau 1 Dames (3ème J.) : Un premier tournant ?





Une certitude pour commencer, le quatuor de tête sera effrité à l’issue de cette troisième journée, dans la mesure où deux membres seront en confrontation directe à Sousse.

Ce sera d’ailleurs le sommet de cette ronde. Les Sahéliennes, auteurs d’une belle victoire une semaine auparavant reçoivent les Universitaires du Bardo, non moins performantes en ce début de saison.
Le deux formations ont fait preuve jusqu’ici d’une solidité exemplaire glanant au passage deux succès d’affilée. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre une bonne pléiade de bonnes joueuses, au talent certain et à l’ambition intacte.
Menées par la talentueuse Nada Zanina, les Soussiennes semblent bien armées cette saison afin de faire aussi bien qu’au cours des deux premiers exercices. D’autant que le groupe est composé de jeunes éléments pétris de qualité, à l’image de Sana Oun, Sawsen Ismaïl et Imène Troudi (alias Christiano Ronaldo).
De l’autre côté, la formation bardolaise a réussi jusque-là l’essentiel grâce également à un effectif riche en individualités. On pense notamment à Oumaïma Mouaouia, la buteuse de l’équipe, à Nada Maâzaoui et autres Olfa Jouini, pour ne citer, qu’elles.
En tout cas, on s’attend à une chaude empoignade opposant deux protagonistes en pleine possession de leurs moyens.
Mais si ces deux formations auront à en découdre directement, les deux autres leaders n’auront manifestement pas de souci à se faire. Keffoises et Ustiennes offriront effectivement l’hospitalité aux deux néo-promus. On voit mal en effet les Monastiriennes ou les Médeninoises inquiéter leurs adversaires en pleine ascension à l’heure actuelle.
Les deux dernières rencontres de la journée s’annoncent par ailleurs des plus disputées, mettant en présence des formations de valeur sensiblement égale...

M.A.

Rendez-vous

Aujourd’hui
Sousse (16h00): ASFSA - CUB II (Arb: Lilia Abdeljaoued)
Siliana (16h00): USS - ASFSF (Arb: Férid Guesmi)
Sfax (16h00): SFS - USMA (Arb: Mohamed Baraket)

Demain
Parc B (12h00): UST - ASFM (Arb: Rania Cherichi)
Parc B (14h00): TAC - SUC (Arb: Zied Ennaes)
Le Kef (15h00): ISSEPCK - RSM (Arb: Maher Hrabi)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com