Nage libre à l’Etoile du Nord





Du 25 septembre et jusqu’au 7 octobre, et à partir de 20h30, l’Etoile du Nord propose aux mordus du 4ème Art une nouvelle création (que le Comité de théâtre vient d’évaluer vendredi dernier dans l’après-midi et le jugement est apparemment positif), «Nage libre» d’après une idée de Jon Fosse avec Noomen Hamda et Sonia Zarg Ayouna. A ne pas manquer la première !

Clôture de la semaine culturelle omanaise

La semaine culturelle omanaise à Tunis a pris fin, vendredi soir, au centre culturel et sportif de la jeunesse d’El Menzah 6.
Cette manifestation qui s’est tenue du 18 au 22 septembre , a comporté des expositions, de la littérature, de la poésie, du théâtre et du cinéma.
La soirée de clôture a été consacrée à la pièce théâtrale «Al-Mazar» du groupe théâtral omanais «Salala» dont la présentation a été faite, en présence du Cheikh Mohamed Ben Ahmed El Harthi, conseiller d’Etat au Sultanat d’Oman, de l’ambassadeur omanais à Tunis et d’hommes de culture et de presse des deux pays.
La pièce, écrite et mise en scène par Imed Mohsen Echanfari, est puisée dans le patrimoine des contes populaires du Sultanat d’Oman. Elle raconte l’histoire d’un serviteur de mausolée «Al Mazar» qui exploite les gens en leur miroitant des exploits et des performances imaginaires s’agissant de la fortune, du pouvoir, de la bonne santé et du bonheur familial.
«Al Mazar» alterne comédie, drame et chants populaires et restitue l’ambiance particulière qui marque les mausolées au Sultanat d’Oman.

Augmentation des exportations de dattes

Les exportations des dattes dans le gouvernorat de Tozeur ont réalisé une évolution de près de 600 tonnes au cours de mois de septembre après une légère régression enregistré au début de la saison.
Ainsi et depuis le début de la saison, les exportations totales des dattes à Tozeur se sont élevées à 9143 tonnes contre 8558 tonnes durant l’année précédente, ayant engendré des recettes d’un montant de 28,22 millions de dinars contre 22,7 MD, la campagne écoulée.
A l’échelle nationale, les exportations tunisiennes de dattes ont été estimées, depuis le début de l’année, à 33645 tonnes réalisant des recettes de 100 millions de dinars. Les dattes tunisiennes ont conquis de nouveaux marchés comme l’Australie, la Serbie et l’Inde mais les exportations ont régressé dans des marchés tels que le Japon, le Bangladesh et l’Angola.

Un Adonis dans l’air

Dans les airs, on parle d’une éventuelle présence d’Adonis, le poète du Liban chez nous. Il y a donc une probabilité à ce qu’il anime une conférence entre les 2 et 4 novembre sur «Image et société» ou «Image et individu» dans le cadre des rencontres et débats que va abriter El Teatro, comme annexe au Musée de la ville de Tunis qui abrite actuellement «l’Image révélée».

Précision

La mairie d’El Mourouj nous a fait parvenir la précision suivante:
«Suite à l’article paru dans votre journal en date du 05 septembre 2006 sous le titre «A côté de la plaque» nous avons l’honneur de vous informer qu’à l’occasion de la rentrée scolaire, la municipalité a entamé une campagne pour l’entretien de l’environnement des établissements scolaires y compris l’école primaire El Amel El Bassatine objet de votre article. L’intervention consiste en l’entretien, le nettoyage, le marquage des ralentisseurs de vitesse ainsi que l’installation des panneaux de signalisation».




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com