Ben Ali inaugure le deuxième terminal de l’Aéroport International de Tunis-Carthage





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a inauguré, hier matin, le deuxième terminal de l’Aéroport International de Tunis-Carthage, réalisé en vue de réduire la pression sur le terminal principal de l’Aéroport.

Tunis - TAP
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme dont la mise en œuvre avait été ordonnée par le Chef de l’Etat, afin d’assurer la mise à niveau des aéroports tunisiens et d’optimiser l’exploitation de leurs espaces, à la lumière des besoins croissants du transport aérien et des exigences de la qualité en matière de prestations.
Le Chef de l’Etat a dévoilé la plaque commémorative, marquant, ainsi, la mise en service de cette aérogare, avant de prendre connaissance, à travers un exposé de données, des différentes composantes de ce projet qui consiste à remplacer l’aérogare des pèlerins par un terminal pour les vols irréguliers et ceux de la Omra et du Pèlerinage.
Le Président de la République a visité les différents espaces de l’aérogare, qui a été aménagée conformément aux normes modernes afin d’offrir aux voyageurs des services simplifiés. D’une superficie de 5500 mètres carrés, cette aérogare comporte des aires de départ et d’arrivée, en plus d’un hall public abritant plusieurs bureaux et une salle d’attente.
Le Président Ben Ali a, également, visité les espaces d’enregistrement, de transit et d’embarquement, prenant connaissance des moyens et méthodes utilisés afin de conférer aux services de l’aérogare la célérité et l’efficacité requises, grâce aux équipements informatiques pour usage commun des comptoirs d’enregistrement, permettant d’optimiser l’exploitation et la mise à contribution de la capacité d’accueil de l’aérogare et d’en améliorer le rendement.
Le Chef de l’Etat a exprimé sa considération aux compétences nationales ayant supervisé l’aménagement de ce terminal et prodigué ses encouragements à son personnel, recommandant de veiller à garantir une exploitation optimale de cette aérogare et à la préserver.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com