Ouverture des travaux de la Commission nationale de droit international humanitaire





Tunis - Le Quotidien
La Commission nationale de droit international humanitaire a tenu avant-hier sa première réunion sous la présidence de M. Béchir Tekkari, ministre de la Justice et des droits de l’homme. Dans son allocution d’ouverture, le ministre a mis l’accent sur l’importance de cette commission dont la création a été ordonnée par le Président Ben Ali. “La Tunisie qui a ratifié toutes les conventions internationales relatives au droit international humanitaire accorde une importance particulière à la diffusion de la culture des droits de l’homme”, a-t-il précisé en substance.
D’après le décret n° 2006-1051 du 20 avril 2006, cette commission est chargée de la vulgarisation des principes du droit international, humanitaire de la diffusion de sa culture et de sa promotion. En d’autres termes, elle œuvre à la présentation des propositions et études susceptibles d’appliquer le droit international humanitaire au niveau national.
La commission se réunit sur convocation de son président au moins deux fois par an et chaque fois que cela s’avère nécessaire au vu d’un ordre du jour communiqué à ses membres quinze jours au moins avant la date de la réunion.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com