E.O.G.K. : Du renfort pour l’arrière-garde





Après moult hésitations dans la désignation, l’EOGK recevra cet après-midi son solide rival monastirien à El Menzah.

Tout à l’heure, il faudra compter avec les effets du jeûne mais le moral est au zénith depuis la belle confirmation, sur le sol du CA Bizertin, des qualités de l’ensemble en déplacement. Pourtant, Lotfi Jebara et ses hommes durent subir la pression consécutive à la défaite subie au Zouiten contre l’ESS et qui altéra l’ambiance et mit l’entraîneur sur le grill.
«Maintenant, l’ambiance est nettement meilleure, souligne Jebara qui ne se lasse guère de rappeler jusqu’à quel point l’effectif a été renouvelé, ce qui nécessite indiscutablement un temps d’adaptation et de recherche de l’osmose. «Les joueurs sont hautement motivés et la prime du succès de Bizerte a été remise mardi dernier. Nous n’avons pas trop à nous plaindre par rapport à notre début de saison car il ne faut pas oublier d’où nous venons», rappelle-t-il.

Hammami et Ajmi reprennent
Tout à l’heure, ce sera pourtant une réelle épreuve de maturité tant l’Union Monastirienne représente le haut de gamme de la Ligue 1: «Notre adversaire du jour se trouve sur une courbe ascendante et possède un moral au beau fixe après deux nuls méritoires devant le CSS et l’EST. La qualité de leurs juniors et de leurs espoirs (ces derniers furent sacrés l’été dernier) lui autorise beaucoup de solutions. L’USM impose indiscutablement le respect et il faudra s’en méfier du début jusqu’à la fin de la partie», insiste Jebara. Chapitre effectif, c’est avec soulagement que les Banlieusards récupèrent deux piliers de la défense: Sabri Hammami dans l’axe qui a purgé son match de suspension et Karim El Ajmi dont la moitié de la sanction (soit deux matches) furent rachetés et qui retournera sur le flanc gauche. Seul Nabil Hamed manquera ainsi à l’appel et deux joueurs se trouvent en ballottage pour le remplacer dans les lignes offensives: Sami Ayadi ou Majboura.
Avec la forme resplendissante du jeune gardien Rami Jéridi (malgré une sortie hasardeuse sur le but du CAB, dimanche dernier) et de Hamouda Maâmeri et avec le sens du but du Brésilien Cardoso, tous les espoirs sont permis devant la solide cuirassée goulettoise-kramiste.

Formation probable
Jridi, Hmida, Ajmi, Hammami, Ben Chaâbane, Laâbidi, Gharbi, Ayadi, Maâmeri, Cardoso, George.

S.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com