GB : Près de 30.000 manifestants pour la paix à Manchester





Le Quotidien-Agences
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté hier en début d'après-midi à Manchester, à la veille du Congrès annuel du parti travailliste britannique.
Les organisateurs de ce rassemblement ont confirmé la participation de près de 30.000 personnes dans les rues de cette ville du nord-ouest de l'Angleterre, toutes venues avec un message pour le Premier ministre Tony Blair : "Time to go", "il est temps de partir" d'Irak, d'Afghanistan où les troupes britanniques sont mises à mal.
"C'est la plus importante manifestation nationale en dehors de Londres", a-t-il déclaré David Wilson, membre du comité Stop the war qui était déjà à l'origine de la manifestation ayant rassemblé près de 750.000 personnes à Londres en février 2003.
Les manifestants ont aussi protesté contre la nouvelle génération d'armes atomiques ou la construction de nouvelles centrales nucléaires de production d'électricité.
Au programme également des militants pour la paix, la récente intervention d'Israël au Liban et l'expulsion des personnes qui n'ont pas obtenu le droit d'asile.
Un "congrès alternatif" est prévu dimanche pour aborder la crise au Moyen-Orient et les effets de la législation antiterroriste britannique sur la population musulmane du pays.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com