Ben Ali : Rationaliser davantage la consommation et maîtriser les prix





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin avec M. Mondher Zenaïdi, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

Carthage-TAP
Au cours de cette rencontre, l’intérêt du Chef de l’Etat s’est porté sur la marche du commerce intérieur, notamment, à l’occasion du mois de Ramadan.
Le Président de la République a recommandé de rationaliser l’approvisionnement et de veiller à dynamiser le rôle des différentes parties intervenantes afin de rationaliser la consommation et de maîtriser au mieux les prix, tout en œuvrant à renforcer l’activité de contrôle pour garantir la transparence des transactions et la qualité des produits.
Le Chef de l’Etat s’est intéressé, également, à l’évolution des indicateurs du commerce extérieur, soulignant, dans ce contexte, la nécessité de bien exploiter les opportunités offertes aux renforcement de l’exportation, particulièrement, à travers la poursuite de la diversification des marchés, la consolidation de l’effort promotionnel et un meilleur encadrement des exportateurs.
Par ailleurs, le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance de l’état d’avancement de la stratégie dont il avait ordonné la mise en œuvre pour promouvoir le secteur de l’artisanat recommandant, notamment, de renforcer l’encadrement des artisans, d'impulser la créativité, l’innovation et la commercialisation, parallèlement au développement des mécanismes de protection des produits de l’artisanat et de mise en valeur de leurs spécificités.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com