Congrès national de l’UTICA : Pour une entreprise plus compétitive





Tunis – Le Quotidien
Le Conseil National de l’Union Tunisienne d’Industrie du Commerce et de l’Artisanat a tenu hier sa réunion périodique, sous la tutelle de M. Hédi Djilani, président de l’Organisation. Cette réunion a été consacrée à l’examen des préparatifs pour son 14ème congrès national prévu pour les 21 et 22 novembre prochain.
Cette réunion a été marquée par la décision de mettre ce prochain congrès sous le thème de «pour une entreprise plus compétitive» allant, ainsi, avec les programmes de développement de l’économie nationale qui visent à améliorer en premier lieu la compétitivité des entreprises tunisiennes.
Les membres du Conseil ont examiné également les thèmes à débattre pour les différents comités du congrès, en l’occurrence le thème de l’entreprise et son environnement, celui de la législation sociale et la compétitivité de l’entreprise, ainsi que le thème de l’externalisation de l’entreprise tunisienne.
Le Conseil national de l’Organisation Patronale a, en outre, examiné les projets de rectification à apporter à la réglementation principale et celle interne de l’UTICA, et qui seront présentés au prochain congrès avant de les adopter.
M. Hédi Djilani a réaffirmé au cours de l’ouverture des travaux de ce congrès que le choix de l’ouverture et l’adaptation avec la mondialisation, ainsi que la levée de la protection demeure un choix stratégique.
Le président de l’UTICA a noté que la Tunisie dispose de plusieurs atouts favorables au développement de l’économie nationale et à la réussite relever ses défis, et en particulier au niveau de la dynamisation des investissements, de l’emploi, de l’export, de la conquête de nouveaux marchés et de l’attraction des investissements directs étrangers.
Il a insisté, par ailleurs, sur le rôle des hommes d’affaires et des investisseurs tunisiens dans la réalisation de ces objectifs de développement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com