E.S.T. : Hammi titulaire, Letifi en cours de jeu





Ce n’est pas la joie au Parc B. L’Espérance est rentrée de la Guinée Equatoriale avec une parité peu glorieuse qui brise son élan en Coupe de la CAF. Cap maintenant sur le championnat et le match de demain face à l’O.B.

Les Sang et Or, faisant bon cœur contre mauvaise fortune, ont repris le chemin des entraînements hier à 14h30 avec comme objectif : oublier très vite la déception de Malabo pour se concentrer sur le match de demain contre l’O. Béja.Un match qui est devenu du coup très important dans la mesure où le champion sortant qui n’a remporté aucun match en trois journées est condamné à vaincre pour renouer avec le succès, monter au classement et rassurer quelque peu ses fans qui commencent réellement à s’inquiéter. C’est dire que la tâche du staff technique comporte, outre le travail technico-tactique, beaucoup d’efforts sur le plan mental vu le peu de temps qui sépare le match de Coupe d’Afrique et celui de demain.

Efficacité à retrouver
En trois matches de championnat, l’Espérance n’a marqué que trois buts. Très peu pour un champion sortant qui compte sur un effectif pléthorique. Demain face au néo-promu, l’attaque sera appelée à retrouver l’efficacité souhaitée surtout que Letifi, buteur de la saison écoulée pourrait prendre part à la seconde période. Pour y arriver les joueurs devraient d’abord se débarrasser de cette pression qui semble les bloquer en phase de conclusion. Bien sûr la manœuvre offensive c’est aussi a tâche des joueurs du milieu et des latéraux. A Malabo Olivir a semblé plus percutant et il est temps qu’il donne la pleine mesure de son talent.
Sur les flancs, l’équipe devrait retrouver Bekri et... Hammi. Celui-ci sera aligné au poste de latéral droit à la place de... Melki qui n’a pas été très à l’aise à Malabo. Alors, le match de demain constituera-t-il le vrai décollage du club sang et or ? En tout cas, les camarades de Kasraoui ne peuvent plus se permettre un nouveau faux-pas et les Nwaneri, Zaïem, Michaël, Bekri ou Mahjoubi ont assez de talent pour retrouver très vite leurs sensations et jouer le rôle qui leur sied en championnat. Attendons voir quand même.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com