Les nuits culturelles de Ramadan 2006





Le Centre culturel international de Hammamet organisera du 30 septembre au 20 octobre 2006 «les nuits culturelles de Ramadan 2006». Cette manifestation comprend huit spectacles portant sur le chant religieux, le tarab authentique et le théâtre.
L’ouverture se fera avec la comédie musicale «hounna, hounna, hounna» de Houda Ben Amor se basant sur le Fedaoui. D’une durée de soixante minutes, cette comédie musicale raconte quatre histoires de femmes qui tentent de sortir de situations difficiles e recourant à l’intelligence et à la clairvoyance.
Les amateurs du quatrième art auront rendez-vous le 3 octobre avec Lamine Nahdi dans sa pièce «Fihek Essardouk Nraycho».
Le chanteur Noureddine El Béji se produira le 5 octobre .
«Trésors tarabiques» est le titre du spectacle de Noureddine Ben Aïcha qui sera présent le 7 octobre. Ce spectacle puise dans la patrimoine arabe: Mawel, mouachah, daour... sont royalement servis. D’une durée de deux heures, le spectacle compte huit musiciens et trois choristes qui présenteront un bouquet riche et varié de mouachahats et de mawawils.
«La troupe Alep de chant soufi» animera la soirée du 10 octobre. L’artiste tunisienne Noura Amine présentera son spectacle «Samar» le 12 octobre. Avec un takht (orchestre) oriental composé de musiciens tunisiens de talent et sous la direction de Lassaâd Qriaâ, Noura Amine déclinera un cocktail de chants oriental et tunisien tarabiques.
L’art soufi populaire spirituel sera présent, le 14 octobre, dans «Les nuits culturelles de Ramadan 2006» avec Hédi Donia et la fameuse Hadhra.
La clôture se fera en beauté avec Dorsaf Hamdani, le 20 octobre à la faveur d’un spectacle inédit intitulé «Ya Mawlana», spectacle dédié au soufisme dans sa quête de la paix, de la spiritualité. Des musiciens tunisiens et turcs seront de la fête.
A noter que les spectacles auront lieu au sein de la maison Sébastien, au centre culturel international de Hammamet ou dans la salle Pladium Hammamet Sud. Tous les spectacles commencent à 21h30.

Brochure

La Cité des Sciences vient d’éditer une nouvelle brochure qui présente les différentes activités de ce complexe de scientifique en 5 langues.
Un précieux document pour ceux qui veulent découvrir ce haut lieu de la vulgarisation scientifique en Tunisie.

Le mois du cinéma arabe

Le Centre culturel de la ville de Tunis sis à la Kasbah, abrite du 26 septembre et jusqu’au 20 octobre une palette de projections de films réalisés par des cinéastes arabes de grande renommée. Pour les cinéphiles, ils ont l’embarras du choix entre le festival de la Médina, qui lui aussi fait son cinéma et les salles de 7ème art qui nous projettent actuellement les grandes sorties mondiales.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com