Infrastructure : L’échangeur du campus ouvert à la circulation





Tunis - Le Quotidien
L’échangeur du campus universitaire a été ouvert à la circulation.
Cette initiative prise avant la fin des travaux du grand projet de décongestionnement de la circulation à El Manar apporte une bouffée d’oxygène pour les milliers de conducteurs empruntant ce tronçon d’autoroute.
Les automobilistes ont eu hier l’agréable surprise de constater que l’échangeur au niveau du campus universitaire était bel et bien opérationnel.
Les voitures en provenance du Bardo et désirant atteindre le campus ne souffriront plus le martyre. En effet, ils peuvent désormais emprunter le tunnel qui passe sous le tronçon d’autoroute de la route X nouvellement édifié et qui passe devant le complexe universitaire.
Ce tunnel constitue une partie importante d’un grand projet destiné à décongestionner la circulation au niveau du croisement de la clinique Ettaoufik. Ce projet prévoit également la construction d’un échangeur sur l’intersection de la route X4 vers El Manar et le boulevard 7 Novembre.
Le projet comprend aussi un tunnel au niveau de la rue Youssef Rouissi à El Manar.
Il va supprimer une fois pour toutes la fameuse pente qui a donné des années durant du fil à retordre aux milliers de conducteurs empruntant cette rue surtout les novices. Rares sont ceux qui franchissent d’ailleurs cette pente sans encombres.
Le boulevard 7 Novembre revêt en effet un intérêt particulier de par le flot de voitures qu’il draine quotidiennement (plus de 100.000 véhicules).
Le 11ème Plan prévoit dans ce contexte le dégagement total de ce boulevard par la construction de tunnels dans toutes les intersections et d’assurer ainsi une fluidité totale de la circulation.
L’initiative du ministère de l’Equipement d’ouvrir à la circulation toute partie du projet routier réalisée est à saluer car elle rend d’inestimables services aux usagers de la route. Ils sont nombreux à voir le taux d’adrénaline monter avant même d’entamer leurs journées de labeur.

Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com