E.S.T. : Renouer avec le succès





Après trois parités successives en championnat, l’Espérance compte renouer avec la victoire cet après-midi face à l’OB et retrouver une certaine efficacité offensive.

C’est qu’un champion en titre qui comptait la saison écoulée la meilleure attaque et le meilleur buteur du pays ne peut plus se permettre de faux-pas surtout qu’il vient de se faire accrocher en Coupe de la CAF par... Renacimiento. Rentré à Tunis lundi, l’équipe sang et or a repris les entraînements mardi pour préparer le match de cet après-midi face au club béjaois.

La CAF saisie
Même si l’Espérance ne peut s’en prendre qu’à elle-même pour avoir raté la victoire à Malabo, elle n’a pas manqué d’envoyer une lettre de vive protestation à la CAF contre l’arbitrage du Camerounais qui a refusé deux buts évidents, a fermé les yeux sur un penalty net et un carton rouge mérité pour le gardien guinéen.

Un trio ménagé
Au cours de la séance d’entraînement du mardi, le staff technique en collaboration avec le médecin du club, a décidé de ménager Michaël, Mahjoubi et Olivier. Ce trio devait retrouver les entraînements hier pour être prêts à jouer aujourd’hui. C’est qu’à part Chaâbani, qui souffre de lésion du quadriceps et Khelifa blessé, tout le reste de l’effectif est compétitif y compris Letifi qui pourrait prendre part à la seconde mi-temps.
Au niveau de la formation rentrante, il faudrait s’attendre à voir Khaled Ben Yahia, qui suivra le match à partir des gradins, apporter quelques retouches notamment au flanc droit. Ainsi, Hammi pourrait évoluer au poste de demi droit pour laisser la place de latéral à Melki. Cette formule aura-t-elle la réussite escomptée ? Attendons voir. Mais le principal souci du staff technique demeure le pourcentage de réussite des avants devant la cage adverse, car avec une moyenne d’un but par match en championnat, l’équipe ne peut réellement décoller.

Formation probable
Kasraoui, Melki, Bekri, Nwanerie, Jaber, Hammi, Mahjoubi, Zaïem, Olivier, Zitouni, Michaël.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com