Dans les coulisses de la F.T.F.





Répartition des 5 élus
Suite à son engagement de faire passer les cinq membres désignés par les unes, comme l’exige la FIFA, le BF a décidé ce qui suit : parmi ces cinq membres, il y aura trois représentants des clubs de la Ligue 1, un représentant pour la Ligue 2 et un autre pour la Ligue 3. De même, on apprend que les articles du règlement à rectifier à propos de l’élection du Bureau Fédéral seront prêts, sous une nouvelle conception, dans deux semaines.

Un comité interne de recours
Pour pallier au vide laissé par la dissolution du comité de recours, la BF a décidé de constituer une commission interne indépendante qui aura à traiter les appels en second lieu alors que le Bureau Fédéral aura à décider en dernier lieu.

Coupe de la Ligue 2
Cette compétition se déroulera avec 14 équipes réparties en trois poules :
Poule Nord : ASA - JS - SSZ - ESBK - CSK
Poule Centre : OK - ASK - JSK - EMM
Poule Sud : ASD - ESJ - SG- ASG - COM
Les demi-finales réuniront le premier de chaque poule et le meilleur des deuxièmes des poules Nord et Sud. La finale aura lieu à Tunis et le vainqueur aura droit à une prime de 30 mille dinars.

Le fric arrive...
La prime allouée par la FIFA pour la sélection tunisienne, qualifiée au Mondial 2006, va bientôt renflouer les caisses de la FTF. Il s’agit d’une somme totale de 7 milliards de nos millimes dont 4, 2 milliards viennent d’être débloqués en attendant le reste.

Conférences de presse
A présent, c’est officiel. Après chaque match du championnat, une conférence de presse sera organisée en présence des deux entraîneurs et des deux capitaines. Tous les clubs ont été avisés et on apprend que des locaux ont été aménagés dans tous les stades, y compris ceux de La Marsa et le Zouiten.

K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com