Résultats du CAPES sur Internet





Le ministère de l’Education et de la Formation informe dans un communiqué rendu public hier, que les résultats définitifs du concours du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES) pour la session de juillet 2006 dans les deux matières : anglais et informatique sont disponibles sur Internet à partir d’e jeudi après-midi sur le site suivant : www.capes.edunet.tn

Ouverture de la saison de chasse

La saison de chasse qui a démarré à Kairouan le 17 septembre, a permis aux 493 chasseurs que compte le gouvernorat, de chasser 3000 pigeons bleus, 1644 perdrix et 502 lapins.
La direction des forêts du commissariat régional de développement de Kairouan a adopté plusieurs mesures visant garantir la réussite de cette saison qui se poursuivra jusqu’au 26 novembre pour les lapins et les perdrix et jusqu’au 24 décembre pour les pigeons bleus.
Elle a installé les signalisations interdisant la chasse dans les zones protégées et notamment les réserves naturelles et forestières.

Kyranis

L’Association de développement de Kerkennah «Kyranis» section régionale de Grand Tunis, invite tous ses adhérents à assister aux manifestations culturelles qui seront organisées à l’occasion du mois saint de Ramadan et ce, au siège social de l’association sis à l’espace Tunis Montplaisir, Amphi «E» 3ème étage, selon le planning suivant:
-Le samedi 30 septembre 2006: soirée religieuse
-Le jeudi 05 octobre 2006: conférence intitulée: Ibn Khaldoun, ses droits et ses obligations.
-Le vendredi 06 octobre2006: soirée musicale
-Le jeudi 12 octobre 2006: projection d’un film cinématographique sur la fabrication d’Elloud de Kerkennah
-Le vendredi 13 octobre 2006: une rencontre avec les étudiants originaires de Kerkennah.
Toutes ces manifestations débuteront à 21h00 et d’autres soirées seront organisées et annoncées au moment opportun.

La Wallonie-Bruxelles dans la culture

Le numéro 18 du dépliant francophone Lettre vient de paraître. Il nous rend compte de plusieurs activités culturelles proposées à Tunis par la Délégation Wallonie-Bruxelles que chapeaute Zénon Kowal avec bonheur. Ce délégué de la Wallonie belge est en train de s’essayer avec joie dans la culture, comme dans d’autres secteurs. Il est présent un peu partout notamment dans l’audiovisuel, la musique, le livre, la B.D. L’année qui s’est écoulée était aussi bien remplie avec diverses activités dans le social, la solidarité, la formation, les universités de droit et toute action de francophonie. Cette dernière célèbre depuis le début de l’année le centenaire de la naissance de Léopold Sédar Senghor.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com