Lors de sa visite au lycée de la Soukra : Ben Ali réaffirme l’importance de doter les établissements éducatifs des équipements informatiques





Lors de sa visite au lycée de la Soukra : Ben Ali réaffirme l’importance de doter les établissements éducatifs des équipements informatiques

Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s'est intéressé, au cours de la visite qu'il a effectuée, hier matin, au lycée de la Soukra, au déroulement de la saison scolaire et à l'évolution que connaît le système éducatif au plan qualitatif et en matière de modernisation de ce système.
Un exposé a été présenté au Chef de l'Etat sur le fonctionnement de cet établissement scolaire qui accueille 1089 élèves, filles et garçons, encadrés par 76 enseignantes et enseignants.
Le Président de la République s'est particulièrement intéressé à la densité des élèves par classe, qui est de l'ordre de 31 élèves, et au taux d'encadrement pédagogique, estimé à un enseignant pour 14 élèves.
Le Président de la République a visité plusieurs salles de classe et laboratoires du lycée ainsi que la bibliothèque, prenant connaissance des méthodes pédagogiques modernes appliquées dans cet établissement.
Il a suivi le déroulement d'un cours de sciences physiques accompagné de travaux pratiques réalisés au moyen de l'outil informatique.
L'intérêt du Chef de l'Etat s'est également porté sur la vie culturelle au sein de cet établissement scolaire. Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité de mettre à la disposition des élèves un espace leur permettant de s'adonner aux différentes activités culturelles. Il a aussi réaffirmé l'importance de doter les établissements éducatifs des manuels et des équipements nécessaires dont notamment les équipements informatiques.
Le Chef de l’Etat a conversé avec le élèves et les membres du corps enseignant, s’enquérant des conditions de scolarité et de travail. Il a exprimé, à cette occasion, sa considération et son encouragement à tous les travailleurs dans le domaine éducatif.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com