Tennis Classement africain : Net recul de Malek Jaziri





Le classement ATP des joueurs africains du mois de septembre permet au sud-africain Wesley Moodie de renforcer sa place de leader du continent noir.

Wesley Moodie est classé à la 74ème place au classement ATP après avoir gagné 12 places par rapport au mois précédent.
Le second n’est autre que son compatriote Rik De Voest qui lui, a grimpé de 26 places, et occupe la 113ème place au classement. Quant à la 3ème place, elle est toujours occupée par l’Algérien Lamine Ouahab qui stagne cependant à la 171ème place.
Le premier tunisien qui apparaît au classement des meilleurs joueurs africains n’est autre que Malek Jaziri qui n’occupe malheureusement que la modeste 13ème place.
Cependant et ce qui est plus inquiétant pour le numéro 1 tunisien, c’est qu’au classement ATP, il a rétrogradé de 160 places puisqu’il n’occupe que la 539ème position alors qu’il était classé auparavant à la 379ème place.
Ce net recul est dû aux dernières blessures successives de Malek Jaziri qui l’ont empêché d’obtenir des résultats positifs voire même de participer à des tournois, le seul procédé qui peut permettre de gagner des points et des places au classement ATP.

Progrès
Par contre Haythem Abid a légèrement grimpé dans la hiérarchie arrivant à la 851ème position gagnant ainsi 16 places. Mais c’est Hakim Rezgui qui a fait l’avancée la plus spectaculaire en améliorant son classement de 110 places pour occuper la 955ème position au classement ATP. Ce sont les deux seuls tunisiens qui ont progressé. Ainsi Slah M’barek reste à 1437ème place, Oualid Jallali a reculé de 80 positions pour occuper la 974ème place, Wael Kilani de 11 positions pour occuper la 1215ème place (avec pour celui-ci l’espoir de remonter après ses bonnes prestations lors des derniers tournois) et Mohamed Affes de neuf places pour être classé à 1560ème position...

Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com