Santé





Ce soir sera présenté et lancé un produit qui constitue une première dans le monde. C’est l’aspégic à la vitamine C qui est destiné à plusieurs thérapies, à la circulation du sang et au cœur.
Cet aspégic est conçu et fabriqué par des compétences tunisiennes en collaboration avec les laboratoires Sanofi-Aventis. Il sera mis incessamment sur le marché local et il sera aussi exporté.

7ème session du Grand Prix Historique de Tunis
La 7ème session du Grand Prix Historique de la Ville de Tunis aura lieu cette année le dimanche 29 octobre prochain sur le circuit du Belvédère avec une participation accrue de plusieurs pays européens.
Cette manifestation s’étend sur 3 jours. Le samedi 28 octobre sera consacré aux essais techniques sur le circuit.
Le public aura rendez-vous, comme chaque année, avec ces voitures historiques lors d’une parade sur l’allée centrale de l’Avenue Bourguiba au centre ville le 29 septembre à partir du 16h00.

«Al-Mensiett» sur CD
Le Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef vient de lancer sur le marché la 2ème partie de la comédie musicale «Al-Mensiett», sous forme d’un CD.
Dirigé par l’homme de théâtre Lassaâd Ben Abdallah, le Centre a choisi de continuer ce projet artistique, qui a connu un franc succès, et de le transformer en CD au bonheur des mélomanes notamment ceux qui ont aimé le spectacle et les chants keffois.

La musique dans toutes ses notes
Le palais Dar Houcine abritera aujourd’hui à partir de 21h30 une réception à l’occasion de la Journée mondiale de la musique et de la consultation nationale autour de la musique proclamée par le Président Ben Ali lors de la Journée nationale de la Culture en mai dernier.
Cette manifestation se déroulera sous la houlette du ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine.

Spectacles ramadanesques
Dans le cadre de la 16ème édition du Festival du Grand Tunis, deux spectacles seront donnés ce soir. Le premier sera animé par l’artiste Noura Chiba à la Maison de la Culture de Gammarth. La seconde soirée est une pièce théâtrale sera présentée à la Maison de la Culture de l’Aouina.

Des B.D pour accueillir Ramadan
La galerie des arts de Ben Arous accueillera, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre, une exposition collective de bandes dessinées destinées aux enfants. Cette exposition sera une synthèse de plusieurs expériences menées par des artistes tunisiens et une fenêtre ouverte pour les jeunes talents qui rêvent de mener une carrière artistique. Notons que le vernissage de cette exposition est prévu pour aujourd’hui à partir de 22h00.

Journée mondiale de l’habitat
La Journée mondiale de l’habitat sera célébrée par le ministère de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire le 2 octobre à la Maison de l’exportateur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com