Intérêt présidentiel pour l’avancement des grands projets environnementaux





Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, hier matin, lors de l’entretien qu’il a eu avec M. Nadhir Hamada, ministre de l’Environnement et du développement durable, à l’avancement de la réalisation des grands projets environnementaux et du programme relatif à l’amélioration de la situation environnementale et à la promotion de la qualité de la vie.

Carthage - TAP
Le Chef de l’Etat a pris connaissance des études réalisées par le ministère et relatives à la situation environnementale dans les régions dans l’objectif de mettre au point des stratégies pratiques pour la promotion de l’environnement dans ces régions.
Il a souligné, dans ce contexte, la nécessité d’assurer le suivi des résultats de ces études, s’agissant, en particulier, de la protection des ressources naturelles et de la préservation du milieu.
Le Président de la République a réaffirmé tout l’intérêt qu’il attache au programme relatif à l’amélioration de la qualité de la vie dans les quartiers populaires, recommandant d’accélérer la mise en œuvre des projets d’assainissement dans ces quartiers.
Le Chef de l’Etat s’est également informé de l’état d’avancement de la réalisation des projets qu’il avait ordonnés pour promouvoir la qualité de la vie, dont notamment la création de parcours environnementaux. Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité d’assurer une exploitation optimale des sites naturels afin de diversifier davantage les activités de loisirs en Tunisie.
Concernant l’esthétique urbaine, le Président de la République s’est enquis de l’état d’avancement de la réalisation des parcs urbains et du programme d’entretien de ces parcs, appelant à assurer une exploitation judicieuse de ces espaces de loisirs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com