“Capes”





Le ministère de l’Education et de la Formation a annoncé, dans un communiqué rendu public hier, qu’il organise le 9 novembre 2006 et jours suivants un concours pour l’obtention du Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (CAPES) dans les matières suivantes : arabe, français, anglais, allemand, italien, espagnol, philosophie, économie, histoire et géographie, éducation civique, éducation islamique, musique, art plastique, mathématiques, sciences naturelles, sciences physiques, informatique, technique, génie électrique, génie mécanique, gestion.
Les candidats désirant participer au concours et titulaires de la maîtrise ou d’un diplôme équivalent dans la spécialité requise peuvent contacter la direction régionale de l’enseignement proche de leurs lieux de résidence pour accomplir les formalités d’inscription à partir du 2 octobre et jusqu’au 17 octobre 2006.

Performance chez Kheireddine

La photographe Nicène Kostantini fera le 12 octobre à partir de 21 heures une performance au Palais Kheireddine qui abrite depuis le 20 septembre 2006 l’exposition “L’Image Révélée”. Elle ne sera pas seule.
Puisque la Soprano Alia Sellami l’accompagnera avec sa voix à la Ismahane.

Congrès international de biologie

La Tunisie prépare sa prochaine participation au congrès international de biologie qui se tiendra en France du 7 au 10 novembre en présence de 1500 biologistes dont 150 tunisiens.
Une exposition aura lieu à cette occasion à laquelle sont attendus plus de quatorze mille visiteurs.
La Tunisie a été choisie en tant qu’invitée d’honneur à cette manifestation mondiale en reconnaissance aux avancées considérables qu’elle ne cesse de réaliser dans le domaine de la biologie.
Le stand qui va abriter cette participation est baptisé “La Medina d’Ibn Khaldoun” en hommage au savant et sociologue tunisien.
Au delà de la composante médicale et touristique, la participation tunisienne sera par ailleurs marquée par d’autres organismes tunisiens tels le Cepex et l’Office national de l’artisanat.
Sur un autre plan il convient de noter qu’en marge de cette manifestation et en collaboration avec le syndicat des biologistes de France ,le syndicat des biologistes de libre pratique de Tunisie organise “La Journée scientifique de la Tunisie” qui sera consacrée à l'histoire de la médecine et de la biologie en Tunisie ainsi qu’aux spécificités médicales de notre pays. Au cours de la même journée la nouvelle réforme tunisienne en matière d’assurance-maladie fera l’objet d’une table ronde.

Didon d’or

Leïla Menchari recevra le 6 octobre lors d’une conférence de presse prévue à 12 heures à l’ATCE son Didon d’Or. Ce même titre lui sera décerné une semaine après le 14 octobre à 21h30 à Villa Didon de Carthage.

Au Violon Bleu

Le Pakistanais Tajammul Hussein qui réside à Londres et travaillant sur l’écriture du Coran expose au Violon Bleu de Sidi Bou. Le vernissage de l’exposition de cet artiste de renommée internationale est prévu pour le 7 octobre 2006.


Fernando Espi à Dar Lasram

Dans le cadre du festival de la Médina, le centre culturel espagnol, Istituto Cervantes, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne, l’Agence espagnole de coopération internationale et le club Tahar Haddad, offre un concert du guitariste Fernando Espi, le vendredi 6 octobre à Dar Lasram, 24 rue du Tribunal dans la vieille ville.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com