Inspection des avenues de l’environnement





Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, a constitué en coordination avec le ministère de l’Intérieur et du Développement local, des équipes qui effectuent, tout au long de la semaine actuelle, des visites d’inspection aux avenues de l’environnement et parcs urbains dans les différents gouvernorats du pays.
Ces équipes devront en outre prendre connaissance de l’avancement du programme de boisement, notamment au niveau des municipalités qui n’ont pas encore atteint la moyenne nationale.
Formées de représentants des régions et des structures centrales et régionales concernées, ces équipes sont appelées à assurer sur place le suivi des différentes réalisations urbaines, afin de mieux évaluer leur situation et leurs besoins en intervention, outre la programmation de leur mise à niveau, le but étant de les faire répondre aux normes requises, en concrétisation de l’intérêt accordé par le Président Zine El Abidine Ben Ali à l’amélioration du cadre de vie du citoyen et la préservation des différentes réalisations environnementales.

Hamrouni et Bahri à El Teatro

Amel Hamrouni et Khémaïs Bahri forment un duo qui a marqué l’histoire de la musique tunisienne avec l’ensemble “El Bahth El Moussiki” (La recherche musicale). La première rencontre de ce duo pour l’année 2007 est prévue pour le 26 du mois courant à El Teatro. Un concert à ne pas rater !

“Courant ... d’art”

La Galerie d’Art et d’Essai “Le Damier” accueillera, à partir de ce vendredi l’exposition de l’artiste Danièle Bisi. “Courant ... d’art” est l’intitulé de cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 7 février. De passage par l’Avenue Haroun Errachid à Mutuelleville, n’hésitez pas à jeter un regard.

Ibn Rachiq ouvre ses portes

Pour clôturer la consultation régionale sur la Musique et inaugure en beauté La Maison de la Culture Ibn Rachiq (ou sa ré-ouverture) le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine organise, sous la houlette de Mohamed Aziz Ben Achour, une soirée le vendredi 19 janvier à partir de 19 heures. Au menu : une exposition d’œuvres d’arts plastiques qu’a acquises récemment le département de tutelle, ainsi qu’un spectacle musical que va conduire Abderrahmane Ayadi avec bon nombre de nos chanteurs et chanteuses.

La Médiathèque de Sousse en verve

L’espace “Carnot” sis au sein de la Médiathèque de Sousse intensifiera ses activités en ce début de l’année 2007. Une série de présentations d’ouvrages est programmée au début du mois prochain.
Parmi les livres qui seront au centre des débats, figurent notamment, “Abècédaire du cinéma tunisien” de Hédi Khelil, publié en 2006, et “L’explication littéraire - Pratiques textuelles” de Ridha Boukhris, paru en 2006 aux éditions Armand Colin.

Travaux

Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire entamera, bientôt, les travaux de réalisation du projet de réhabilitation d’un tronçon de 100 km de la route nationale n° 5 reliant le gouvernorat du Kef à l’autoroute Tunis-Oued-Zargua via le Krib (Siliana). Ce projet ordonné par le Chef de l’Etat et dont le coût s’élève à 50 millions de dinars a pour objectif de renforcer la sécurité routière en atténuant les risques d'accidents sur les virages étroits et les tronçons dangereux de cette route.
Il permettra aussi de désenclaver les régions du Kef et de Béja et d’aider cette région du Nord-Ouest à attirer davantage d’investissements privés.
Le chantier intéressera, dans une première étape, un tronçon de six kilomètres (du point kilométrique 87 au point 93 du gouvernorat de Béja via Ain Jammala).

Congrès

L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Tozeur a tenu, hier, son 7ème congrès sur le thème “Une agriculture basée sur les contrats de production et d’exportation”.
Présidant le congrès, M. Mabrouk El Bahri, président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture de la Pêche (UTAP), s’est déclaré satisfait du saut qualitatif réalisé par le secteur agricole qui contribue à hauteur de 12% aux exportations, de 12% au PIB et de 16% à l’emploi, évoquant les défis relatifs à l’exportation et l’amélioration de la qualité des produits.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com