Ben Ali ordonne de renforcer la fonction qualité dans l’action des services du fisc





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, de M. Mohamed Rachid Kchich, ministre des Finances, un rapport sur l’activité des structures du ministère et son programme d’action, pour la prochaine étape, notamment en ce qui concerne l’exécution du budget de l’Etat pour l’exercice 2007.
Le Chef de l’Etat a souligné la nécessité d’une exécution optimale des dispositions de la loi de finances 2007, notamment, celles qui concernent la pérennisation des entreprises, la consolidation des postes d’emploi, le renforcement de la compétitivité, l’impulsion de l'investissement et la dynamisation du marché financier, ainsi que les dispositions contenues dans la loi relative à la réduction des taux d’imposition et à l’allégement des charges fiscales des entreprises.
Le Président de la République s’est intéressé, dans ce contexte, au programme des rencontres dont il avait ordonné la tenue au niveau régional, en vue de mieux faire connaître les dispositions des deux lois en question et les modalités pratiques de leur mise en application, de nature à garantir la concrétisation des dispositions en vigueur avec l’efficience requise.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a ordonné, à ce propos, de consolider davantage l’organigramme du département dans le sens du renforcement de la fonction qualité dans l’action des services du fisc, en conférant plus d’envergure à l’action des commissions chargées de la révision des dossiers fiscaux. Il s’agit également de poursuivre l’action de réforme dans ce domaine, à travers la promotion de la structure chargée des études fiscales et le renforcement de la fonction d’audit, de suivi et d’analyse des données, concernant les dépenses publiques.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com