Handball – Mondial 2007 Les groupes : Les «Grands» préservés…





Le Mondial 2007 débute aujourd’hui avec le match d’ouverture qui mettra face à face l’équipe locale, l’Allemagne, au Brésil. Le grand spectacle peut commencer…

La Tunisie fait partie du groupe “A” en compagnie de la Slovénie, du Koweït et du Groenland. Les autres groupes, composés aussi de quatre équipes, se présentent à peu près dans la même configuration. On va les voir chacun séparément.

Groupe B
La France et les autres

Ce groupe composé de la France, l’Irlande, l’Ukraine et l’Australie devrait s’achever sur la victoire des hommes d’Onesta. En effet, les Tricolores figurent parmi les favoris de ces Championnats du monde. Récents champions d’Europe, les Français sont nettement supérieurs à leurs adversaires. Leur dernière large victoire contre la Norvège (29-21) enregistrée mercredi le montre. Derrière, l’Irlande et l’Ukraine partent à chances égales pour accéder au prochain tour même si les Islandais apparaissent mieux armés que les Ukrainiens. Quant aux Australiens, ils sont là surtout pour apprendre…

Groupe C
Les locaux méfiants

L’équipe d’Allemagne figure dans ce groupe en compagnie de la Pologne, le Brésil et l’Argentine. A priori, il s’agit d’adversaires largement à la portée de Allemands mais ces derniers ne sont pas au top à cause des blessures notamment. La dernière défaite face à l’Egypte n’a pas rassuré les Allemands qui devront lutter contre la Pologne pour conquérir le leadership du groupe. Car on voit mal le Brésil et l’Argentine leur barrer la route…

Groupe D
L’Egypte peut passer

C’est l’un des groupes les plus équilibrés même si l’Espagne, tenante du titre, paraît légèrement supérieure à ses adversaires. Les Ibériques avec une équipe puissante et solide, et deux grands portiers, possèdent le plus de chance de terminer en tête.
Derrière, la seconde place se jouera probablement entre la République Tchèque et l’Egypte. Les finalistes de la CAN ont les moyens de passer au prochain tour surtout que les Tchèques sont à leur portée. Enfin, le Qatar jouera les trouble-fêtes…

Groupe E
Les Scandinaves d’abord…

Il y aura deux équipes scandinaves, le Danemark et la Norvège, outre la Hongrie et l’Angola qui prend l’habitude de disputer ces Championnats du monde. Mais son handball, encore fruste et peu élaboré malgré les qualités athlétiques indiscutables des joueurs, ne devrait pas lui permettre, même d’enlever une victoire. Un succès serait un exploit pour ce représentant de l’Afrique. Pour les trois autres, tout dépendra du degré de forme des Hongrie dans la mesure où les Scandinaves paraissent supérieurs.

Groupe F
Quel visage pour le Maroc?

La Croatie, et à un degré moindre la Russie, partent théoriquement, largement favorites pour la qualification au second tour. Les Croates occupent depuis plusieurs années le devant de la scène. La Russie, qui se reconstruit doucement, devrait présenter un ensemble solide.
La Corée peut surprendre grâce à son jeu véloce et rapide mais ses joueurs manquent encore de métier; et nous semblent donc inférieurs à la Croatie et à la Russie. Il en est de même pour le Maroc qui essaiera de remporter un match, ce qui constituerait une satisfaction en soi…

Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com