Handball – Mondial 2007 Records en tous genres





Le Mondial 2007 qui se disputera en Allemagne du 19 janvier au 4 février permettra de battre plusieurs records.
L’Allemagne, et cela est bien établi, est un pays où le handball est un sport très populaire et particulièrement prisé. La Bundesliga constitue, avec le championnat d’Espagne, la compétition la plus difficile, la plus passionnante et la plus riche d’Europe, et donc du monde.
Autrement dit le Mondial Allemand annonce une nouvelle ère pour le développement, la vulgarisation et l’essor du handball dans le monde.
Tout d’abord, il y aura un nouveau système pour la compétition puisqu’une coupe du président a été instituée.
Ceci signifie que les douze équipes classées au premier et au second poste des six groupes joueront pour le titre mondial. Quant aux douze autres équipes, elles ne rentreront pas chez elles comme cela s’est produit pour les précédentes éditions, mais elles seront amenées à jouer pour une coupe de consolation, la coupe du président. Ainsi 92 rencontres seront disputées dans ce Mondial, un chiffre jamais atteint auparavant.

500 mille spectateurs et 100 chaînes TV
Les compétitions se dérouleront dans douze sites différentes, douze salles dont certaines ont une capacité de vingt mille spectateurs. D’ailleurs, les organisateurs allemands tablent sur la présence de cinq cent mille spectateurs pour l’ensemble de la compétition, un chiffre qui laisse rêveur...
En outre ces Championnats du monde connaîtront une extraordinaire médiatisation. En effet le détenteur des droits TV de cette compétition, sportive, a conclu des accords avec cent autres chaînes de télévision qui assureront la retransmission de l’événement.
Bref cela s’annonce tout simplement comme un magnifique spectacle.

Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com