Boxe E.N. : Le championnat arabe en point de mire





La boxe tunisienne ambitionne de fructifier ses acquis et pourquoi pas les consolider en cette année 2007 avec en toile de fond la qualification aux J.O. 2008.

Un programme bien fourni a été établi pour réaliser ces objectifs à commencer par un premier stage à Tunis qui débute le 22 janvier. Ce stage qui va durer jusqu’au 5 février entre dans le cadre de la préparation au championnat arabe qui aura lieu à Tunis à partir du 19 février.
Le staff technique national Giennadi-Refaï a lancé une convocation à 15 boxeurs pour participer à ce stage, au terme duquel 10 boxeurs seront sélectionnés pour prendre part à ce championnat.
Plusieurs nouveaux boxeurs ont rejoint le groupe des «habitués» qui sont partants certains pour la joute arabe. Quant aux autres, ils seront départagés à la fin.
Il en va ainsi de Mehdi Trabelsi (EST) et Montasser Bouali (OB): 48 kg.
-54 kg: Hatem Amara (Gafsa) et Hédi Slimani (Cité nationale)
-64 kg: Wahid Nassib et Med Ali Laârifi (EST)
-75 kg: Amor Jouini et Bassam Belkhir.
Ces jeunes s’entraîneront à côté de Walid Cherif (51 kg), Seïfeddine Nejmaoui (57 kg), Hamza Hassine (60 kg), Rached Merdassi (69 kg), Mourad Sahraoui (81 kg) et Mohamed Homrani (91 kg).
Cette liste pourrait être éventuellement complétée par un 11ème boxeur en super-lourd.
Ce 1er stage sera entrecoupé par une visite médicale au centre médico-sportif avant de reprendre le 7 février jusqu’au démarrage de la compétition.
Cette dernière constitue une excellente étape de préparation pour participer au tournoi zonal 1 à Alger les 21, 22 et 23 mars qualificatif pour les championnats d’Afrique des Nations qu’abritera le Mali en mars 2007.
L’objectif avoué des responsables de la boxe tunisienne est de qualifier le maximum de boxeurs à la CAN pour permettre à la sélection de défendre son titre continental.
Dans le même ordre d’idées, et dans une optique plus ambitieuse, l’objectif majeur est de placer les meilleurs boxeurs aux Jeux Olympiques de Pékin 2008. Six d’entre eux, à savoir Cherif Nejmaoui, Hamza, Merdassi, Sahraoui et Homrani ont de fortes chances d’y accéder et il serait vraiment exaltant que certains jeunes accompagnent leurs aînés à cette prestigieuse manifestation.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com