P.O. : Merkel et Rice veulent faire revivre le Quartette





Le Quotidien-Agences
La chancelière allemande Angela Merkel et la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice ont affirmé hier à Berlin leur volonté de faire revivre le Quartette sur le conflit israélo-palestinien qui pourrait avoir un "effet important sur la région entière" du Proche-Orient.
Le Quartette international (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) devrait se réunir "probablement le 2 février" à Washington, a indiqué Rice en étant reçue à la chancellerie pour des entretiens centrés sur sa récente tournée au Proche-Orient et dans le Golfe.
"Nous avons un intérêt politique commun (à trouver) un moyen de résoudre ce conflit et l'Union européenne veut apporter sa contribution dans le cadre du Quartette", a affirmé Merkel, qui a fait de la "revitalisation" du Quartette l'une de ses priorités de sa présidence de l'UE.
"Nous savons que la solution de ce conflit, ou au moins des progrès dans sa résolution, auront une influence sur tous les autres conflits dans la région", a-t-elle souligné.
"On a l'impression qu'il y a du mouvement sur la question du conflit israélo-palestinien", a noté la chancelière allemande.
"Nous avons des questions importantes et difficiles devant nous", a admis de son côté Condoleezza Rice, qui a achevé cinq jours d'entretiens au Proche-Orient et dans le Golfe, dont les résultats sont apparus mitigés.
"Il ne fait aucun doute qu'il pourrait y avoir un effet important pour la région si nous sommes capables de progresser sur la paix au Proche Orient", a-t-elle assuré.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com