Quoi de neuf ?





Contigo à Halfaouine

Comme à l’accoutumée, les élèves de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Tunis (ENACT), fêteront la fin de leur stage par un spectacle insolite intitulé: «Contigo». Ce spectacle d’un genre acrobatique particulier sera au centre d’un cycle de représentations, à la place Halfaouine de Bab Souika les 9 et 10 février prochain.
Les maîtres d’œuvre de «Contigo», sont les élèves des troisième et quatrième années qui viennent d’achever un marathon de stages sur le mat chinois, une spécialité des plus complexes dans l’art du cirque. Ainsi, et afin de mener à bien ce spectacle, Joâo Paulo Peviera Dos Santos, interprète de ce spectacle, débarquera à Tunis quatre jours avant le démarrage de cette série de représentations de «Contigo». Il entreprendra à Halfaouine une série de répétitions avec les élèves de l’ENACT, dans plusieurs disciplines qui seront démontrées dans les différents tableaux de Contigo. Selon Mme Nasr, responsable de l’ENACT, les élèves exécuteront dans ce spectacle plusieurs disciplines. Outre le mat chinois, ces élèves démontreront également leur talent dans la jonglerie et l’équilibrisme. Ce spectacle qui s’inscrit dans le cadre des «Rendez-vous du Cirque Contemporain», a été initié grâce à la collaboration du théâtre national et de l’Institut Français de Coopération. Il sera une occasion pour les 18 élèves des classes de troisième et quatrième années pour démontrer leur talent en matière de créativité dans l’art du cirque.

Un siècle de poésie américaine

Après une période d’intenses activités marquée par la publication d’un livre et l’organisation d’autres festivités culturelles, Hatem Bourial reprendra du service, cette fois au Centre culturel de la Ville de Tunis. Il y animera la conférence inaugurale du séminaire sur la poésie américaine. «Un siècle de poésie arabo-américaine», tel sera le thème de cette conférence qui aura lieu le 24 janvier 2007 à 17h00.

Les aventures d’Antoine Doine

Après une relative accalmie, la Médiathèque de Sousse renouera avec une animation au rythme du Septième Art. A partir d’aujourd’hui vendredi, et jusqu’au 27 janvier, elle accueillera le cycle de cinéma: «Les aventures d’Antoine Doine!». Pas moins de quatre films sont au menu de ce cycle. Parmi les films qui seront projetés on cite notamment «Les quatre cent coups» et «Baisers volés» de François Truffaut.

O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com