Forum économique tuniso-italien





Dans le cadre du suivi du Forum Méditerranéen de Palerme (20-21 février 2006) et afin de renforcer davantage la collaboration industrielle entre la Tunisie et l’Italie, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat co-organise avec la Confédération Générale de l’Industrie italienne (Confindustria) et l’Institut du Commerce Extérieur Italien (ICE-Tunisie), un “Forum économique tuniso-italien” les 22 et 23 janvier à l’Hôtel Sheraton Tunis.
Ce forum prévoit la participation de plus de 200 hommes d’affaires italiens dans les secteurs d’activités suivants : Agroalimentaire, Textile/Habillement, Electrique et Mécanique, Plastique, pièces automobile, Cuir et Chaussures, Orfèvrerie, Nouvelles Technologies de l’Information, Services, Infrastructure et Tourisme.

Journée de sensibilisation

La STEG organise sous le patronage du ministre des Technologies de la Communication et avec la participation des Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII) tunisiennes, une journée de sensibilisation sur le thème “Partenariat pour le développement du système d’information de la STEG” et ce le 24 janvier à son siège à partir de 09h00.
La STEG ambitionne à travers cette manifestation de sensibiliser et informer les SSII tunisiennes sur les opportunités qu’elle leur offre pour participer au développement de son système d’information d’une part, et œuvrer pour la consolidation du Partenariat Public/Privé (PPP), d’autre part.

“Pinte de bonheur dans la grisaille”

Vient de paraître dans les imprimeries “Al Asria à Tunis, “Pinte de bonheur dans la grisaille” de Bouchiba Slaheddine, qui dans son tome I nous transporte sur 328 pages à Tunis des années Régence avec toutes les “bouffées d’amour” où le réel se colore avec le bleu de l’imaginaire. Entre la cohabitation heureuse de diverses ethnies et les temps de la “mère patrie, la France”, se sont tissées des histoires au profit de la trame de ce roman. Avec des nœuds et des obstacles qui saisissent le lecteur et le tiennent en otage jusqu’à la dernière page ...

Atelier sur le Parc National d’Ichkeul

Le ministère de l’Environnement et du développement durable organise ce lundi un atelier autour du thème :
“Le Parc National d’Ichkeul”. La manifestation aura lieu au parc Ennahli.

Sessions de formation


Compte tenu de l’importance du rôle dévolu aux associations de micro-crédits dans l’impulsion du développement local et dans le but de mieux répondre aux besoins de ces associations en matière de mise à niveau de leurs cadres, le Centre d’Information, de Formation, d’Etudes, et de Documentation sur les associations “IFEDA” organise deux sessions de formation, sur le thème de : “Le système des microcrédits”.
La première session se déroulera du 22 au 26 janvier et la deuxième session aura lieu du 29 janvier au 02 février au siège du Centre “IFEDA”.
Ces deux cycles de formation sont destinés essentiellement aux agents de crédits des associations ayant récemment obtenu l’autorisation pour octroyer les microcrédits.

A l’Université de La Manouba

Avec la section culturelle de l’ambassade d’Italie, l’Université de La Manouba, la faculté des Lettres des Arts et des Humanités organise le 23 janvier 2007 à partir de 9 heures 30 un séminaire sur “Lexicographie bilingue et traduction (italien-français/français-italien)”, qui sera tenu par l’Italienne d’origine algéroise Michèle Berni Canani, professeur de langue française à la faculté des Sciences humaines-Université” La Sapienza” de Rome.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com