Handball – Mondial 2007 Tunisie – Koweït : Pour une grande entame





Mondial 2007 (1er tour - Gr. A) - Salle de Wetzlar (20h00) - Direct TV T7, C21 et Al Jazeera Sport 1

La Sélection nationale arrivée mercredi à Wetzlar, s’apprête à entamer le Mondial avec la détermination de réussir un bon début face au Koweït, champion d’Asie, pour le compte de la 1ère journée du groupe A qui compte également la Slovénie et le Groenland.

L’ambiance est au beau fixe dans le camp tunisien qui affiche confiance et sérénité et tout le groupe est déterminé à confirmer la bonne réputation du handball tunisien auréolé d’une 4ème place très honorable au Mondial 2005 disputé en Tunisie, un titre de champion d’Afrique, une finale en Coupe du monde 2006 et des performances bien encourageantes dans les tournois internationaux.
C’est dire les grands espoirs placés sur le Sept national et la lourde responsabilité qui repose sur les épaules des Aigles de Carthage lesquels n’auront pas le droit de décevoir un public tunisien désormais habitué à leur réussite et à leur esprit combatif.
Une première victoire ce soir à Wetzlar est largement dans ses cordes. La sélection de Hasanefendic est donné favorite par tous les techniciens pour glaner un premier succès à la salle de Wetzlar face à son homologue koweitienne. L’historique des face-à-face entre les deux sélections nationales et la grande expérience internationale plaide en faveur des Aigles de Carthage, mais la prudence doit être de mise pour éviter tout relâchement face à un adversaire qui a tout à gagner et rien à perdre.
Une longue période de préparation, même si la disponibilité des joueurs professionnels a posé quelques contre-temps pour le staff technique, un encadrement enviable pour toute l’équipe et des encouragements au plus haut niveau, sont de nature à donner des ailes au Sept national qui plus est, évoluera quasiment dans «son fief» en présence des milliers de supporters tunisiens.

________________

Rendez-vous

Groupe A (Wetzlar)
18h00 : Slovene - Groeland
20h00 : Tunisie - Koweït (Direct TV T7, C21 et Al Jazeera Sport 1)

Groupe B (Magdebourg)
16h00 : Islande - Australie
18h00 : France - Ukraine (Direct TV Al Jazeera Sport 2)

Groupe C (Berlin)
19h30 : Pologne - Argentine

Groupe D (Brême)
15h45 : Qatar - R. Tchèque (Direct TV C21 et Al Jazeera Sport 1)
18h00 : Egypte - Espagne (Direct TV T7 et Al Jazeera Sport 1)

Groupe E (Kiel)
18h15 : Norvège - Angola
20h15 : Danemark - Hongrie

Groupe F (Stuttgart)
16h00 : Maroc - Croatie (Direct TV Al Jazeera Sport 2)
18h00 : Russie - Corée du Sud




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com