Coupe de Tunisie – Dames (1/8èmes de finale) : Métier des unes, ambition des autres





Revoilà Dame Coupe qui vient titiller les différents protagonistes, porteuse d’espoir pour certains «petits» clubs qui n’attendent qu’une telle occasion pour se mettre en évidence. Certes, le tirage n’a pas été tendre pour certaines formations, mais c’est l’occasion ou jamais pour elles de justifier leurs ambitions.

Il n’y aura d’ailleurs pas de chocs majeurs pour ce tour, mais quelques empoignades vaudront sûrement le déplacement. Ce sera particulièrement le cas de la rencontre qui opposera le SFS et le CUB II, deux formations proches l’une de l’autre, puisque de valeur pratiquement égale.
les Sfaxiennes auront l’avantage du terrain certes, mais également une marche formidable cette saison qui les a propulsées à la seconde place. Elles ont en outre réussi une extraordinaire progression. A suivre donc de près.
Quant aux Universitaires de Tunis, elles ont au contraire connu quelques difficultés cette année. Ceci ne les empêchera cependant pas de défendre crânement leurs chances. Les Tunisoises en ont d’ailleurs les moyens, d’autant que leur formation est composée de quelques éléments de valeur.
A Sfax toujours, l’UST n’aura pratiquement aucune crainte à nourrir du moment que son adversaire du jour, le SUC, traverse une mauvaise période et n’arrive pas à décoller du bas du classement. On voit donc mal les Ustiennes laisser des plumes malgré le déplacement.
A Sousse, l’Association locale aura affaire à une USMA fantasque, dans ce sens qu’elle se transcendera à l’occasion de ce genre de confrontation. Certes, les Sahéliennes possèdent une équipe homogène et très équilibrée dans ses trois compartiments, mais les Tunisoises pourraient, dans un bon jour, les gêner énormément.
Un autre match qui ne manquera pas d’intérêt et qui aurait constitué un véritable sommet, aura lieu à Tunis et mettra face à face le TAC au ST.
Voilà un rendez-vous qui ne manque pas de «piment» en tout cas. D’autant que les Tacistes comptent sur un groupe composé de bonnes individualités, à l’image de Marwa Chebbi, Intidhar Dhifi, Haïfa Guedri et autres Afef Kacem.
Or, les Stadistes ne se laisseront certainement pas intimider par leurs vis-à-vis, mais chercheront à justifier leur statut de leaders du Niveau II.
On attendra également beaucoup des trois dernières rencontres épinglées au programme de ce tour, mais avec, toutefois, un certain avantage pour l’ISSEPCK face à l’ASBH, ainsi que pour l’ASFSF, malgré son déplacement à Siliana, et à l’ASPTTB, devant l’AFFBO.

M.A.

________________

Rendez-vous

Aujourd’hui
El Omrane (14h30): ASBH - ISSEPCK
Bizerte (12h00): ASPTTB - AFFBO
Sfax 2 mars (13h00): ASF - CUB II
Sfax Cité Habib (13h00): SUC - UST

Demain
Parc B (14h30): TAC - ST
Siliana (14h00): USS - ASFSF
Sousse (14h00): ASFSA - USMA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com