Volley-Ball Nationale A (10ème J.) : Une ronde plutôt calme





Le championnat national redémarre pour une autre phase de 9 journées à l’issue de laquelle on saura le nom des lauréats pour le play-off.

Apparemment les trois premières équipes au classement, à savoir l’EST, l’ESS et le COK sont quasiment assurées de jouer pour le titre.
Seule la 4ème place reste à attribuer, probablement au CSS ou à la Saydia. Les Sfaxiens ont essuyé leur 4ème défaite de la saison à Sousse contre l’ESS dans un match en retard pour le compte de la 7ème journée.
Les Etoilés, sévèrement battus par l’EST, ont démontré un tout autre visage contre le CSS, bouclant la partie en 3 sets en l’espace de moins d’une heure.
Ghezal, Hmam, Ben Slimène et leurs camarades n’ont pas fait de détails submergeant un adversaire qui n’a même pas eu le loisir de résister, tant la domination des Etoilés était écrasante (25 - 17, 25 - 23 et 25 - 19).
L’ESS se positionne ainsi seule en 2ème place à 2 points de l’EST. Cette dernière a joué sa rencontre hier, contre l’USC en match avancé. Cette 10ème journée n’aura probablement aucune incidence sur l’actuel classement car les favoris sont apparemment à l’abri de toute mauvaise surprise.
Le dauphin étoilé reçoit à Sousse les «Aigles» d’Al Haouaria. Les Etoilés sur leur lancée du match de mercredi contre le CSS, seront, vraisemblablement, en roue libre pour consolider leur position.
A Kélibia, les Cap-Bonistes seront à rude épreuve face à la Saydia qui retrouve petit à petit la grande forme. Néanmoins, et au vu de leur parcours jusque-là, on ne voit pas les locaux rater cette belle opportunité de rester collés aux basques des leaders.
Le CSS en perte de vitesse ces derniers temps se déplace chez la lanterne rouge marsoise. L’occasion est belle pour les Sfaxiens de se reprendre pour accrocher cette fameuse 4ème place et on voit mal les banlieusards leur barrer la route. La seule rencontre qui se jouera sous le signe de l’indécision opposera le TAC au CSHL.
Les Banlieusards du Sud se sont rebiffés ces derniers temps, en signant deux victoires consécutives contre l’ESS et l’USC à Carthage.
Les «Aviateurs» sont bien casés au milieu du tableau et comptent s’y maintenir. Un beau duel en perspective les attend.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com