E.O.G.K. : Soltani, dernière recrue





Le derby banlieusard se présente sous les meilleurs auspices pour l’équipe goulettoise-kramiste qui a pu travailler sereinement durant une semaine au centre des stages d’Aïn Draham avant de disputer deux tests conclus par une victoire jeudi dernier contre l’ASA (1-0), but sur penalty de Karim Ajmi) et par un nul, samedi passé à Béni Khalled (3-3). Ahmed Douaïeb, Hatem Gharbi et Hamouda Maameri ont permis, dans un premier temps, aux Aiglons de mener par trois buts à zéro avant que les Cap-bonais reviennent au niveau des visiteurs, Kaïes Yaâcoubi ayant procédé à une série de changements et incorporé des éléments issus de la catégorie Espoirs.

Retour au bercail
Les Banlieusards ont conclu au tout dernier moment leur campagne de recrutements. En effet, leur dernière “prise” a été de récupérer le stopper Hatem Soltani auprès du ST.
Le défenseur central n’avait pas pu percer au sein du club du Bardo et réintègre ainsi son ancienne association avec laquelle il avait milité dans les divisions inférieures avant de connaître le goût particulier de la Ligue 1.

Douaïeb pour deux ans
Autre renfort de dernière minute : l’avant-centre du CAB Ahmed Douaïeb qui a signé un contrat de deux ans avec les Verts. D’ailleurs dès sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, il a témoigné de son efficacité coutumière en trouvant, samedi, le chemin des filets khalladis.

Priorité à la ligne avant
Dès lors, avec le Brésilien Cardoso, Hamouda Maameri, Sirady Diaye, la nouvelle recrue ivoirienne et Ahmed Douaïeb, la ligne offensive s’est nettement renforcée et le Mercato d’hiver n’a guère été avare côté goulettois-kramiste.

La grippe a fait des siennes
Les hommes de Kaïes Yaâcoubi auront eu une semaine pour mettre en place le plan adopté contre l’ASM. La semaine va notamment servir pour récupérer les joueurs tombés malades à Aïn Drahem (grippe ...). On est conscient que la tâche ne sera pas aisée face à un ASM concentré désormais sur son seul objectif de la saison, à savoir le maintien après son élimination de la coupe et qui sera animé par un fort esprit de revanche sur la défaite concédée au match aller (1-0).

Parfum de derby
Les copains de Nabil Hamed espèrent trouver, demain un plus grand soutien de la part de leur public qui s’est montré d’une décourageante tiédeur tout le long de la phase aller en brillant par son absence. La saveur du derby va-t-elle réveiller les ardeurs du public goulettois-kramiste?

S.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com