UTICA : Attribution du titre de vice-président à tous les membres du Bureau Exécutif





Le Bureau Exécutif National de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) vient d’enregistrer un certain changement au niveau de sa structure organisationnelle en particulier concernant la nomination de ses membres. Il s’agit de l’attribution du nouveau titre de vice-président pour tous les membres.

Tunis-Le Quotidien
Ainsi, la structure de ce Bureau englobe désormais un président en la personne de M. Hédi Djilani, et dix-sept autres vice-présidents, représentés par le reste de ses membres.
Chaque vice-président est chargé d’une mission précise, telle que décidée lors de la première réunion du Bureau Exécutif qui a lieu au cours des dernières semaines et a été consacrée au partage des responsabilités entre les différents membres.
Le nouveau Bureau Exécutif de l’UTICA, qui a été élu à l’issue du 14ème congrès national de l’Organisation Patronale tenu en novembre 2006, s’est fixé, en effet, l’objectif de multiplier ses efforts pour contribuer activement au développement de l’économie nationale et assister l’entreprise tunisienne afin de relever les défis de la prochaine étape.
Le plan d’action de l’UTICA pour les cinq prochaines années englobe plusieurs axes, notamment l’emploi, l’investissement et l’export qui représentent les principaux défis de l’économie nationale durant les prochaines années qui seront marquées par une concurrence accrue au niveau du marché mondial.
En effet, M. Hédi Djilani, président de l’Organisation patronale, a réaffirmé à maintes reprises son engament ainsi que le reste des membres du Bureau à être au diapason du développement économique du pays.
Il a même exprimé la détermination de l’UTICA à accompagner l’entreprise tunisienne dans le développement de sa compétitivité, qui demeure le premier objectif de la prochaine étape tout en poursuivant la phase de la mise à niveau organisationnelle et technique entamée depuis quelques années.
En plus de ses objectifs, l’UTICA prévoit la multiplication de ses efforts en matière de l’attraction des investissements directs étrangers et ce dans le cadre de la dynamisation du marché de l’investissement en Tunisie.
Au niveau de l’emploi, la centrale patronale joue un rôle très important dans la campagne de création des entreprises, entamée depuis plus d’un an visant la stimulation, la création de nouveaux projets, notamment par les diplômés de l’enseignement supérieur, qui demeure la solution la plus efficace pour diminuer le taux de chômage dans le pays et créer de nouveaux postes d’emploi.
Il importe de rappeler que l’ancien Bureau exécutif national de l’UTICA a décidé, lors de sa dernière réunion avant la tenue du congrès national, la révision à la baisse du nombre de ses membres pour passer de 32 membres auparavant, à 18 membres seulement actuellement.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com