La Chine pointe 900 missiles sur Taïwan





Le Quotidien-Agences
La Chine pointe plus de neuf cents missiles balistiques sur Taïwan, qu'elle considère comme une île rebelle, a indiqué hier le journal taïwanais United Daily News, citant une source des renseignements américains.
Dans une mise à jour de ses données sur l'état de l'armement dans le détroit de Taïwan, le Pentagone évalue à plus de 900 le nombre de missiles de courte portée dirigés par le pouvoir communiste sur l'île sécessionniste, a indiqué au journal une source non identifiée des renseignements américains. Ce chiffre inclut des M-9 d'une portée de 950 km et des M-11 de 500 km environ.
Le nombre des missiles ne fait qu'augmenter, a ajouté la source.
Des responsables du ministère taïwanais de la Défense ont admis au quotidien, sous couvert de l'anonymat, que les 200 missiles déployés sur l'île dans le cadre d'un système antimissile Patriot de fabrication américaine, ne pourraient pas faire face à la puissance de feu chinoise.
La Chine considère toujours Taïwan comme partie intégrante de son territoire et menace régulièrement l'île de réprimer toute velléité d'indépendance formelle. Taïwan est séparé de fait de la Chine depuis 1949, quand le régime nationaliste s'est réfugié sur l'île devant l'avance des troupes maoïstes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com