Handball – Mondial 2007 Tour préliminaire : Tous les grands sont passés…





Alors que plusieurs équipes, avec deux défaites en deux matches, ont perdu toute chance d'accéder au Tour principal du Mondial-2007, une féroce chasse aux points s’est ouverte hier, à l'occasion de l'ultime journée du Tour préliminaire.

C’était notamment le cas dans le groupe A, situé à Wetzlar, où la Tunisie et la Slovénie se sont disputées le leadership final. Sans surprise, le Koweït et le Groenland ont encaissé chacun dimanche leur deuxième défaite et se retrouvent hors-course.
Après s'être affrontées hier, ces deux équipes vont se replier comme d'autres sur l'indigeste «Coupe du président», qui va opposer tous les éliminés du tour préliminaire pour une passionnante compétition décernant les places 13 à 24.
Même cas de figure dans le groupe C, celui du pays organisateur allemand qui a remporté ses deux premiers matches, tout comme la Pologne qu'il a affrontée hier. L'Amérique du Sud n'a pas été à la fête dans ce groupe basé à Berlin, puisque le Brésil et l'Argentine ont joué hier un match pour l'honneur, attribuant les 3ème et 4ème places du groupe.
Idem dans le groupe D des tenants du titre espagnols, qui devraient logiquement terminer en tête devant la République Tchèque, son adversaire d’hier. Sans surprise là non plus, les victimes se nomment Egypte et Qatar.

Incertitude
Les choses sont plus compliquées dans le groupe B, basé à Magdebourg, où l'Islande s'est fait surprendre par une équipe d'Ukraine transfigurée depuis sa défaite initiale contre les champions d'Europe français.
La victoire (32-29) des Ukrainiens laisse placer l'incertitude sur la seconde équipe qui accompagnera la France au 2ème tour. Cette dernière est en effet déjà virtuellement qualifiée, elle devrait subir une improbable défaite de plus de vingt buts contre l'Islande pour courir un risque.
Dans ce groupe, seule la faible équipe d'Australie est hors-course, l'ampleur de ses défaites (20-45 contre l'Islande puis 10-47 contre la France) ne lui permettent de nourrir aucun espoir.
Les vice-champions du monde croates sont assurés de partir au Tour principal. La Russie, médaille de bronze des JO-2004, s'est reprise après le surprenant nul concédé à la Corée du sud. Le Maroc, lui, n'a plus que la «Coupe du président» pour pleurer, tout comme l'Angola qui n'a plus aucune chance en queue de peloton du groupe E.
Un groupe où l'incertitude règne entre le Danemark et la Norvège pour l'attribution de la deuxième place qualificative, la première revenant à la Hongrie.

_________________

Résultats

Groupe A

Groenland - Tunisie (20 - 36)
Koweït - Slovénie (23 - 33)

Groupe B

Australie - France (10 - 47)
Ukraine - Islande (32 - 29)

Groupe C

Brésil - Pologne (23 - 31)
Argentine - Allemagne (20 - 32)

Groupe D

Qatar - Espagne (18 - 41)
Egypte - R. Tchèque (30 - 31)

Groupe E

Angola - Danemark (20 - 39)
Hongrie - Norvège (25 - 22)

Groupe F

Maroc - Russie (19 - 35)
Corée du Sud - Croatie (23 - 41)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com