Au Gré des Vents





Le festival des festivals du documentaire

Afin de dynamiser sa politique culturelle, le ministère des Affaires étrangères a fait du cinéma, un de ses axes de promotion culturelle. C’est ainsi qu’une nouvelle manifestation dénommée «Le Festival des Festivals». Le documentaire verra le jour, début février. Ce festival qui aura lieu du 6 au 9 février à la Médiathèque de Tunis sera une occasion pour les cinéphiles de suivre des projections documentaires, lesquels seront commentés par Naoufel Saheb Ettabaâ, réalisateur tunisien. Au menu de ce festival, un programme riche et varié qui comporte la projection de plusieurs long-métrage. «Glenn Gould, au-delà du temps» de Bruno Mansaigeon, un documentaire de 105 minutes aura l’honneur d’inaugurer ce festival. «Vers Mathilde», de Claire Denis, un autre documentaire de 60 minutes clôturera, vendredi 9 février, ce festival.

Cycle de conférences à Ibn Khaldoun


La Maison de la Culture Ibn Khaldoun vient de renforcer ses activités culturelles. Dans le cadre du programme des rencontres périodiques, le club «Livres et questions d’animation», cet espace accueillera deux conférences autour de deux livres. La première sera animée par Jawhar Jamoussi, autour de son livre «La Culture virtuelle». Elle aura lieu aujourd'hui 23 janvier. La seconde conférence est prévue le 26 janvier et sera animée par Ridha Methnani, autour de son tout nouvel ouvrage «La Société de l’Information et le développement, quelle relation ?».

Activités scientifiques à La Manouba

Après d’intenses activités dans les différents espaces culturels, lesquelles ont commencé depuis le 11 janvier et entrant dans le cadre du Mois de Malte à Tunis, cette manifestation culturelle sera rehaussée par des activités scientifiques.
A partir du 26 janvier, la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba accueillera des journées d’études autour du thème : «Mémoires Maltaises de Tunisie au temps du protectorat français». Ces journées se déclinent en deux parties. Après une première partie programmée au club culturel, la Faculté de la Manouba, accueillera, à son tour, la seconde partie de ces journées scientifiques.

O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com