Distinction





M. Mounir Bouassida, enseignant-chercheur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis a été honoré la semaine dernière par la Fondation américaine «Prakash Shamsher», qui vient de lui décerner son prix d’excellence dans le domaine de l’ingéniorat géotechnique pour l’année 2006.
Créée en 1988 en Inde et en 1989 aux Etat-Unis par un ingénieur indien, cette distinction internationale récompense annuellement une ou deux compétences scientifiques qui se sont distinguées par leurs travaux et publications dans le domaine de la géotechnique.

Journée de sensibilisation

La STEG organise sous le patronage du ministre des Technologies de la Communication et avec la participation des sociétés de service en ingénierie informatique (SSII) tunisiennes une journée de sensibilisation sur le thème «Partenariat pour le développement du système d’information de la STEG» et ce, aujourd’hui à son siège social à partir de 09h00.

Santé de la reproduction

L’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) démarre ce vendredi 26 janvier ses cercles de la population et de la santé de la reproduction. Le thème choisi pour l’année 2007: «Les lois du genre en matière de santé».
La première table ronde aura pour sujet le genre et VIH/SIDA. Un reportage-témoignage sera projeté avant de céder la parole aux deux conférenciers le Pr. Mohamed Ridha Kammoun, le président de l’Association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le SIDA (section de Tunis) et le Pr. Habiba Ben Romdhane, Directrice du Laboratoire d’Epidémiologie et de Prévention des Maladies Cardiovasculaires de l’Institut National de la Santé Publique.

La cuisine tunisienne et la Méditerranée

«Les influences méditerranéennes dans la cuisine tunisienne» est le thème de la nouvelle rencontre-débat avec l’historien et le conteur Abdessatar Amamou. Cette rencontre est prévue pour le 14 février au Théâtre municipal de Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com