Volley-ball Nationale A (11ème J.) : La 4ème place en jeu





La 11ème journée sera intéressante à suivre, notamment pour voir qui de la Saydia ou du CSS tient à accrocher cette fameuse 4ème place, synonyme de qualification au play-off.

A ce titre, les Sfaxiens qui ont “sauté” samedi leur vis-à-vis au classement seront avantagés par rapport aux Banlieusards du Nord.
En effet, ces derniers reçoivent aujourd’hui à Sidi Bou Saïd le dauphin étoilé qui a, d’ores et déjà, assuré sa qualification pour la course au titre.
Les camarades de Zayani et Ben Brik auront-ils assez de force mentale, physique et tactique pour passer l’écueil sahélien? Ils n’ont pas d’autre alternative s’ils veulent préserver leur chance de figurer parmi les favoris au titre.
Mais Ghzal, Abbès, Sammari et leurs compagnons ne l’entendent probablement pas de cette oreille et sont décidés à continuer sur leur lancée pour démontrer qu’ils demeurent des favoris en puissance pour le sacre.
Le CSS, le second intéressé pour la 4ème place, effectue son 2ème déplacement de suite, cette fois-ci à la banlieue sud, après avoir rempli sa mission en banlieue nord, samedi, en battant l’ASM (3-0). Son hôte du jour, le CSHL, a été très décevant contre le TAC, après avoir brillé deux journée plus tôt. Les Sfaxiens savent que la rencontre n’est pas de tout repos, car les Hammam-lifois sont capables du pire comme du meilleur, comme ils l’ont fait contre l’ESS.
Le leader espérantiste, au summum de sa forme, n’aura apparemment pas de difficultés à consolider son leadership en recevant le TAC. Idem pour le COK qui accueille l’ASM. Les Capbonistes sur leur lancée semblent hors de portée de la lanterne rouge marsoise qui n’aura que son courage à opposer aux camarades de Chekili.
Enfin, la dernière rencontre prévue au programme oppose les Aigles d’El Haouaria à l’USC. La rencontre semble assez équilibrée, mais les locaux ont une belle opportunité de creuser l’écart de 2 points qui les séparent des Carthaginois.

Moncef SEDDIK

________________

Rendez-Vous

Sidi Bou Saïd (18h30)
S.A.Y.- E.S.S.
Salle Zouaoui (18h30)
E.S.T. - T.A.C.
Hammam-Lif (18h30)
C.S.H.L. - C.S.S.
Kélibia (18h30)
C.O.K. - A.S.M.
El Haouaria (18h30)
A.S.H. - U.S.C.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com