Les Etats-Unis ont eu un rôle négatif dans le monde





Le Quotidien-Agences
La réputation du gouvernement américain a pâti en 2005/2006 de sa politique au Moyen-Orient et de ses actions contre le terrorisme avec 49% des personnes interrogées dans le monde qui considèrent que les Etats-Unis ont eu un rôle négatif au niveau international, selon un sondage publié hier.
Sur les 26.000 personnes interrogées dans 25 pays pour ce sondage de BBC World Service réalisé au cours des trois derniers mois, 73% ont totalement désapprouvé la façon dont le président américain George W. Bush a géré l'intervention militaire américaine en Irak.
Ce pourcentage est même de 81% chez les Britanniques, alors que la Grande-Bretagne est le principal allié des Etats-Unis.
Quelque 57% des Américains ont critiqué la politique américaine en Irak.
68% des personnes interrogées ont également déclaré que les troupes américaines au Moyen-Orient ont provoqué davantage de conflits qu'elles n'en ont empêchés.
La désapprobation est également importante pour le traitement des prisonniers de Guantanamo Bay (67%), la guerre entre Israël et le Hezbollah (65%), le programme nucléaire iranien (60%), le réchauffement climatique (56%) et le programme nucléaire de la Corée du nord (54%).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com