E.S.T. : Tourner la page du derby





Voilà une situation que l’EST n’a pas vécue depuis belle lurette.
Un lendemain du derby sombre. Au niveau technique, entraîneur et joueurs ont tiré les enseignements de leur premier échec en championnat avant de chercher à «renaître» face à la Renaissance du Tchad en Ligue des Champions vendredi.

Dimanche matin, toutes les parties sang et or s’étaient réunies pour tirer les conclusions nécessaires de la défaite dans le derby. Les joueurs ont fait leur «mea-culpa» et tout le groupe s’est vite remis au travail avec la nette intention de revenir plus forts que jamais et ce à commencer par ce vendredi en Ligue des Champions face au club tchadien de la Renaissance.

Coup d’envoi à 18h00
L’Espérance ouvre donc face à un club tchadien sans grosses références sur le plan continental. Ce sera l’occasion pour les hommes de Duguépéroux de se refaire un moral avant le prochain match de championnat face à EGSG mais aussi d’assurer une avance sécurisante au score en prévision du match retour. L’administration du club de Bab Souika a programmé cette rencontre à El Menzah à partir de 18h00 et ce pour permettre à son fidèle public de suivre les débats et d’encourager l’équipe fanion. Rappelons que la CAF a désigné un trio arbitral marocain pour diriger les débats.

Première de Aboucherouane
Pour ce match de Ligue des Champions, l’Espérance pourrait aligner la nouvelle recrue marocaine Hichem Aboucherouane. Celui qui a sauté le derby est aujourd’hui bon pour le service physiquement et administrativement.

Berrebat suspendu
En revanche, Jacky Duguépéroux ne pourra pas compter sur les services de Naïm Berrebat qui est encore sous le coup d’une suspension de six matches. Il en a déjà purgé deux et en aura encore pour quatre «absences». Ainsi, avec la rentrée d’Aboucherouane et la suspension de Berrebat, l’équipe connaîtra vendredi des changements certains; chapitre suspension, l’Espérance négociera le prochain match de championnat face à EGSG sans Jaber, Letifi, Berrebat (troisième avertissement) et Melki (exclu lors du dernier derby).

Point de presse
Fidèle à son habitude, Jacky Duguépéroux tiendra un point de presse aujourd’hui à midi pour revenir sur le derby et pour présenter le match de vendredi face à la Renaissance du Tchad.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com