Energie solaire : Que pensez-vous du nouveau projet de la STEG?





Mohamed Ettaïeb Bonatiro (Employé) :
“Une bonne initiative, mais…”

“Le projet lancé récemment par la STEG pour stimuler le recours à l’énergie solaire pour chauffer l’eau dans les secteurs de l’habitat et des services, représente une bonne initiative, mais à condition de la concrétiser.
Je crois qu’il faut, d’abord, bien informer le citoyen quant aux avantages de ce projet, car malheureusement j’ai remarqué que plusieurs employés dans certaines agences de la STEG ne sont pas mieux informés que le consommateur.
Par ailleurs, je pense qu’il faut réviser les prix et le coût de l’installation des équipements du système de l’énergie solaire, qui demeure très coûteux et n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Donc, je crois qu’il faut expliquer davantage les caractéristiques de ce projet et assouplir les procédures pour encourager le citoyen à utiliser cette énergie”.

Mohamed S’hili (Ingénieur) :
“Un projet très intéressant”

“Le nouveau projet de la STEG pour encourager l’utilisation de l’énergie solaire est très intéressant d’autant plus qu’il permettra aux citoyens de bénéficier de certaines facilités de paiement pour l’installation du système et profiter de cette énergie quasi-gratuite.
Personnellement, je suis très intéressé par ce nouveau projet et j’aimerais bien avoir plus d’informations sur ce sujet avant d’achever les équipements nécessaires.
Aujourd’hui, l’énergie solaire demeure une des solutions efficaces pour diminuer notre facture de la consommation de l’électricité et du gaz.
Je crois que tout le monde doit adhérer à ce programme qui nous permettra de réaliser des gains considérables en matière d’énergie, que ce soit sur le plan individuel, ou surtout sur le plan national”.

Moncef Laâroussi (Retraité) :
“Une initiative à saluer”

“Je crois que le nouveau projet de la STEG, contribuera activement à l’évolution de l’utilisation de l’énergie solaire pour chauffer l’eau.
Franchement, c’est une initiative à saluer puisqu’elle permettra au citoyen de profiter de cette enseigne renouvelable, avec des coûts très raisonnables.
Je pense que l’assouplissement des procédures, et surtout les facilités de paiement apportés par ce nouveau projet incitent le citoyen à recourir à cette énergie.
Je me demande, d’ailleurs, pourquoi n’a-t-on pas recouru à cette formule depuis longtemps, et pourquoi ne pas la généraliser pour d’autres projets d’énergie renouvelable?”.

Propos recueillis par
M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com