Bourses universitaires : Une tranche pour les non payés, programmée pour février





Les étudiants répondant aux conditions d’octroi des bourses universitaires au titre de l’année en cours et n’ayant pas reçu les 50 dinars constituant la deuxième tranche de la pension allouée par les offices des œuvres universitaires percevront le reliquat à partir de février prochain.

Tunis-Le Quotidien
Au total, ils devraient être aux alentours de six mille étudiants boursiers qui figurent actuellement sur la liste complémentaire arrêtée par les services compétents de l’Office des Œuvres Universitaires pour le Nord (OOUN). Il s’agit des candidats ayant un profil estudiantin répondant aux conditions fixées par la règlementation régissant les bourses. Les candidats sont par ailleurs classés, en fonction du statut socio-économique des parents.
Ainsi, en plus des étudiants retardataires qui ne sont pas parvenus à fournir toutes les pièces nécessaires pour bénéficier de la bourse, l’OOUN doit accorder la deuxième tranche de la bourse aux étudiants dont l’un ou les deux parents exercent dans le domaine de l’enseignement, à ceux inscrits au 3ème cycle d’études supérieures, et enfin aux étudiants étrangers.
On croit savoir par ailleurs que la distribution de ces quelque 6 mille bourses permettra d’achever tout le programme relatif à la deuxième tranche au titre de l’année universitaire 2006-2007. Pour bénéficier des bourses accordées par le ministère de l’Enseignement supérieur les candidats doivent aussi être inscrits dans l’un des établissements d’enseignement publics.
Il importe de signaler que l’Office du Nord avait accordé au début de ce mois prés de 43 mille bourses formant la deuxième tranche de bourses de l’année universitaire en cours. Le nombre global de bourses que l’Office accordera au titre de cette deuxième tranche s’élève alors à 49 mille pensions avec un montant unitaire de 50 dinars, soit un montant global d’environ 2,5 millions de dinars. En 2005-2006, l’OOUN avait distribué au total 46 mille bourses au titre de la 2ème tranche.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com