C.A. : Quelques soucis pour Marchand





La fête continue dans l’entourage de la famille clubiste, après la victoire arrachée samedi à l’ultime minute du derby, ne serait-ce que grâce à ces visages radieux, ces sourires larges et ces mines rayonnantes.

Mais cette euphorie et ces discussions fort animées qui tournaient certes autour du derby n’ont pas empêché les Clubistes de remettre les pieds sur terre et penser désormais au prochain match.Un autre derby d’ailleurs qui pointe à l’horizon face à l’autre voisin tunisois, celui du Bardo. Un nouveau challenge auquel seront confrontés Bertrand Marchand et ses protégés.
Il y avait d’ailleurs foule mardi pour la reprise des entraînements. Une foule de supporters venus comme de coutume soutenir leurs favoris et s’enquérir de la santé actuelle de cette formation qui est parvenue finalement à briser le signe indien qui la poursuivait depuis une décennie.
Ils sont également venus vérifier la véracité de la nouvelle qui a circulé un peu partout concernant la suspension de Chokri Zaalani pour six matches. L’actuel latéral gauche clubiste sera effectivement absent pour six rencontres.
En tout cas, pour le derby de ce dimanche, une troisième absence viendra s’ajouter à celles de Lassaad Ouertani, exclu samedi dernier, et Oussama Sellami, lequel a récolté à l’occasion du derby un troisième carton suspensif. Un Sellami qui passe pourtant par une période faste ces derniers temps, ayant retrouvé toutes ses sensations.
Des tracas et des soucis en perspective pour le staff technique qui doit composer avec ces absences. Côté absence également, la séance de mardi a enregistré celle de Mustapha Bidhodhane parti dimanche au Maroc pour ramener sa famille. Il est rentré dans la soirée de mardi pour reprendre les entraînements mercredi.
Pour leur part Walid Hichri, Zouheir Dhaouadi, Mohamed Ali Gharzoul, Khaled Souissi et Helmi Loussaief étaient retenus parmi l’effectif de la sélection olympique qui disputait hier la deuxième manche des éliminatoires des jeux africains face à la Libye.
Bertrand Marchand retrouvera aujourd’hui tout son effectif et pourra ainsi préparer la confrontation de dimanche dans les meilleures conditions. La préparation se poursuivra à partir de cet après-midi avec une séance à l’annexe d’El Menzah, avant de retrouver demain matin le parc Mounir Kebaïli.
A l’issue de cette séance nationale, le groupe ira élire domicile dans un établissement hôtelier de la banlieue nord pour une mise au vert jusqu’au rendez-vous de dimanche. Une ultime séance est programmée toutefois pour l’après-midi de samedi à El Menzah.

Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com